Armées du monde 2022, Octobre

L'hégémonie militaire croissante de la République turque

L'hégémonie militaire croissante de la République turque

« Désormais, devant vous, c'est la Turquie, qui ne perd ni en diplomatie ni en guerre. Ce que notre armée gagne sur les fronts, nous ne sommes pas inférieurs dans les négociations. »- Chef du ministère des Affaires étrangères de la République de Turquie Mevlut Cavusoglu. Ce commentaire portait sur l'opération Peace Spring dans le nord

Cyber-cibles du Pentagone

Cyber-cibles du Pentagone

Suivant la doctrine de la suprématie américaine, l'administration américaine a défini une nouvelle stratégie de protection du cyberespace, précisant que le pays n'hésiterait pas à répondre aux cyberattaques, voire à recourir à la force militaire si nécessaire

Mémo aux mercenaires en Afrique

Mémo aux mercenaires en Afrique

Un texte assez intéressant - un mémo aux Américains qui vont participer aux guerres africaines en tant que mercenaire. Le texte n'a pas d'auteur spécifique (il est d'ailleurs donné dans une abréviation) - mais il a été rédigé selon les matériaux et les statuts, sur la base desquels les 5e et 6e

Turquie contre Syrie : le rapport de force

Turquie contre Syrie : le rapport de force

Les premiers jours d'octobre ont apporté de tristes nouvelles du Moyen-Orient. Tout a commencé avec le fait que des obus d'artillerie, prétendument tirés depuis la Syrie, sont tombés sur le territoire de la Turquie. Les Turcs ont répondu par des bombardements à part entière. Au cours des jours suivants, la situation s'est répétée plusieurs fois : quelqu'un avec

Caractéristiques de la construction et du développement des forces spatiales américaines

Caractéristiques de la construction et du développement des forces spatiales américaines

Personnel de la Force spatiale lors d'un événement officiel, octobre 2020 Le 20 décembre 2019, le Commandement spatial de l'US Air Force est devenu une structure indépendante tout en conservant les mêmes buts et objectifs. Actuellement, cette US Space Force (USSF) est simultanément engagée dans

110 autres mines. Nouvelle zone de position des forces de missiles de l'APL

110 autres mines. Nouvelle zone de position des forces de missiles de l'APL

Partie orientale du district urbain de Hami avant la construction. Début juillet, on a appris que la Chine construisait une nouvelle zone de positionnement de force de missiles stratégiques avec 119 lanceurs de silos dans la province du Gansu. L'autre jour

Avancement des travaux sur le missile de croisière LRSO (USA)

Avancement des travaux sur le missile de croisière LRSO (USA)

Missiles de croisière AGM-86B sur le pylône d'un bombardier B-52H Ce projet a démarré en 2015 et est déjà passé par plusieurs étapes. Une nouvelle phase démarre en ce moment, dont l'objectif est de terminer la conception

Objet secret : la Chine modernise l'aérodrome de Lop Nor

Objet secret : la Chine modernise l'aérodrome de Lop Nor

L'aérodrome de Lop Nor dans un passé récent. Un instantané du service Google Maps La Chine construit une variété de nouvelles installations pour mettre en œuvre divers projets militaires et scientifiques. Ainsi, il y a quelques années, un nouvel aérodrome est apparu sur le terrain d'entraînement de Lop Nor. Les travaux de construction sur ce site sont toujours en cours

119 fusées dans le désert. La Chine construit une nouvelle zone de positionnement de missiles

119 fusées dans le désert. La Chine construit une nouvelle zone de positionnement de missiles

La zone dans laquelle la construction est en cours. L'image satellite a été prise avant le début des travaux. Photo de Google Maps La Chine continue de développer ses forces nucléaires stratégiques et prend des mesures impressionnantes. Récemment, il est devenu connu qu'une nouvelle zone de positionnement est en construction dans la province du Gansu avec

Perspectives de développement de la flotte de porte-avions de l'APL Navy

Perspectives de développement de la flotte de porte-avions de l'APL Navy

Porte-avions Liaoning près de Hong Kong, 2017. Photo de Wikimedia Commons La Chine est sur le point de construire une flotte de porte-avions importante et puissante capable de défendre les frontières maritimes du pays et de projeter sa puissance dans les régions reculées. On suppose que l'apparence optimale et les capacités souhaitées de ces forces seront

Volontariat contre la raison

Volontariat contre la raison

La réforme de l'enseignement militaire ressemble de plus en plus à un pro forma En 2010, la mise en œuvre du programme fédéral de réforme du système d'enseignement militaire dans la Fédération de Russie s'achève. En conséquence, le ministère russe de la Défense disposera de 10 universités formant des systèmes, dont : trois centres d'enseignement et de recherche militaires

L'armée russe va encore changer

L'armée russe va encore changer

Le ministre de la Défense a annoncé des innovations qui seront bientôt adoptées dans les forces armées russes La veille, lors d'une réunion avec des représentants d'organisations civiles tenue dans la Chambre publique, le ministre russe de la Défense Anatoly Serdioukov a évoqué les changements à venir dans l'armée russe

L'âme de l'armée peut et doit se développer

L'âme de l'armée peut et doit se développer

Sans renouveau spirituel, les forces armées n'auront pas un nouveau look L'armée russe est traditionnellement réputée pour son moral élevé, son art militaire et son patriotisme. Les commandants russes ont toujours cru que la principale force de l'armée réside dans le peuple lui-même. Personnalité en développement, ils ont créé une armée victorieuse

Le ministère de la Défense prépare des réformes pour l'armée

Le ministère de la Défense prépare des réformes pour l'armée

Dans un avenir proche, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a l'intention de procéder à un certain nombre de réformes. Ainsi, il est prévu de résoudre la question de la création d'une police militaire dans l'armée russe. Actuellement, le département étudie l'expérience étrangère dans ce domaine : « Nous travaillons sur cette question, mais, malheureusement, le

Il n'y a pas encore de raison d'être optimiste

Il n'y a pas encore de raison d'être optimiste

Quel héritage est allé au nouveau ministre de la Défense de l'Ukraine Lors de la cérémonie de présentation de Mikhaïl Yezhel à la direction du département militaire ukrainien, le nouveau ministre de la Défense a noté que la combinaison deviendra l'uniforme principal de l'armée au cours des cinq prochaines années. Ainsi, faire comprendre à tout le monde

Le choix des armes dans l'affrontement entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan : les forces terrestres

Le choix des armes dans l'affrontement entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan : les forces terrestres

Aussi importantes que soient l'armée de l'air (VVS) et les forces de défense aérienne adverses (air defense), la prise de territoire est de toute façon effectuée par les forces terrestres. Un territoire n'est pas considéré comme capturé jusqu'à ce qu'un fantassin marche dessus. Ainsi dans le conflit entre l'Arménie et le Haut-Karabakh

Le choix des armes dans la confrontation entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan : aviation et marine

Le choix des armes dans la confrontation entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan : aviation et marine

Parlant du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, nous ne considérerons pas maintenant qui a raison et qui est à blâmer. Chaque partie aura ses propres arguments et objections. Nous nous intéressons à l'aspect purement militaire de la confrontation Arménie / Haut-Karabakh - Azerbaïdjan / Turquie

Le choix des armes dans l'affrontement entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan : la défense aérienne

Le choix des armes dans l'affrontement entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan : la défense aérienne

Dans l'article précédent, nous avons examiné les unités de combat les plus efficaces pour équiper la marine et l'armée de l'air d'Arménie du point de vue de la confrontation de l'Azerbaïdjan et de la Turquie dans le conflit actuel. Permettez-moi de vous rappeler que la considération n'est menée que du point de vue de l'étude

Comment les « entreprises scientifiques » sont organisées en Israël

Comment les « entreprises scientifiques » sont organisées en Israël

Pendant plus de 30 ans en Israël, les recrues les plus avancées intellectuellement des deux sexes ont été sélectionnées pour servir dans l'unité d'élite Talpiot. Sans aucun doute, il est tiré du verset de l'immortel "Cantique des Cantiques" biblique

Faut-il avoir peur du transfert de B-2 ?

Faut-il avoir peur du transfert de B-2 ?

Deux bombardiers stratégiques américains B-2 Spirit ont été déployés sur la base aérienne de la RAF Fairford en Angleterre pour un "déploiement à court terme" à trois heures de la Russie, selon le Washington Times

Refuser et acheter. Le Pentagone prévoit le développement de l'aviation tactique de l'armée de l'air

Refuser et acheter. Le Pentagone prévoit le développement de l'aviation tactique de l'armée de l'air

Les chasseurs F-22 conserveront leur place dans la future flotte de l'US Air Force Ces dernières semaines, la question des dépenses de développement de l'armée de l'air et du renouvellement de la flotte d'avions a été activement débattue à différents niveaux. Le Pentagone sort avec

L'Ukraine arrachée à l'OTAN : un nouveau programme d'action

L'Ukraine arrachée à l'OTAN : un nouveau programme d'action

Tank T-84-120 "Yatagan" - une version du T-84 avec des armes et des dispositifs de conception étrangère. Photo de Wikimedia Commons Les autorités ukrainiennes actuelles considèrent l'adhésion à l'OTAN comme l'une des principales tâches de politique étrangère. Au cours des dernières années, certaines mesures et programmes ont été proposés

Flotte de temps de paix. L'US Audit Office trouve de nouveaux problèmes pour la Marine

Flotte de temps de paix. L'US Audit Office trouve de nouveaux problèmes pour la Marine

Début juin, le Government Accountability Office (GAO) des États-Unis a publié un rapport intitulé « Navy Ships: Timely Actions Needed to Improve Planning and Develop Capabilities for Battle Damage Repair. »

L'état et les perspectives de l'artillerie de la Bundeswehr

L'état et les perspectives de l'artillerie de la Bundeswehr

L'artillerie automotrice monte PzH 2000 en position. Photo de la Bundeswehr L'Allemagne réalise de vastes programmes de modernisation de ses forces armées. Les unités d'artillerie seront renouvelées avec d'autres composantes de la Bundeswehr dans les années à venir. Il est proposé d'abandonner certains des éléments obsolètes

Initiative OTAN-2030. Anciennes menaces et nouvelles stratégies

Initiative OTAN-2030. Anciennes menaces et nouvelles stratégies

L'OTAN est confrontée à de nouvelles menaces et défis, externes et internes. Dans le même temps, les structures et stratégies de l'organisation ne répondent plus pleinement aux exigences actuelles. Il est proposé de les actualiser en tenant compte de la situation actuelle et des événements attendus, pour lesquels le plan OTAN-2030 est en cours d'élaboration. Le principal

Dissuasion non nucléaire : forces de missiles et artillerie nord-coréennes

Dissuasion non nucléaire : forces de missiles et artillerie nord-coréennes

Tir de démonstration dédié au 85e anniversaire de l'Armée populaire coréenne, le 26 avril 2017. 300 canons automoteurs et MLRS de différents types étaient concentrés dans une zone. Photo de CTAC L'Armée populaire coréenne dispose d'une force de roquettes et d'artillerie importante et puissante. Il y a plusieurs milliers dans les rangs

Projet LRHW. De nouvelles données et de nouvelles questions

Projet LRHW. De nouvelles données et de nouvelles questions

Au cours des dernières années, les États-Unis ont développé un système prometteur de missile hypersonique à longue portée LRHW (Long Range Hypersonic Weapon). Rapports réguliers sur l'exécution de certains travaux et communiqués

Menace aérienne : missiles non guidés et drones palestiniens

Menace aérienne : missiles non guidés et drones palestiniens

Lanceur de missiles Qassam repéré par l'armée israélienne, 2007. Photo de Tsahal Dans la soirée du 10 mai, des milices palestiniennes ont lancé un bombardement massif de villes israéliennes depuis la bande de Gaza. Les attaques sont menées par des forces d'artillerie, utilisant des roquettes de différentes

Première en Europe : la Marine Nationale

Première en Europe : la Marine Nationale

SNLE Triomphant réalise le lancement de la fusée M51, 2016 Les forces navales françaises sont les premières en Europe occidentale et les deuxièmes de l'OTAN en termes de taille et de potentiel, juste derrière la flotte américaine. Ils comprennent des forces de surface et sous-marines développées, y compris stratégiques, ainsi que navales

Les chars M1A2C ont été testés dans le climat rigoureux de l'Alaska

Les chars M1A2C ont été testés dans le climat rigoureux de l'Alaska

M1A2C amélioré en Alaska En 2017, l'armée américaine a commandé une mise à niveau en série des chars Abrams existants selon le dernier projet M1A2 SEP v. 3 ou M1A2C. En mai de l'année dernière, les premiers chars de la nouvelle configuration sont entrés en service dans l'unité de combat. Parallèlement, le processus de vérification et de mise au point de la technique

Pourquoi y a-t-il tant de cyber commandos israéliens

Pourquoi y a-t-il tant de cyber commandos israéliens

Les États-Unis collaborent de plus en plus avec les organisations cybernétiques militaires israéliennes (apparemment, ces efforts ont abouti à la création de virus informatiques Stuxnet, Duqu et de plusieurs autres types de cyberarmes plus puissants). Les Américains étaient étonnés qu'Israël, un pays avec une population de moins de

Nouvelle stratégie de défense britannique

Nouvelle stratégie de défense britannique

« C'est la fin de la Royal Navy en tant que force capable de mener des opérations mondiales. Comment pourra-t-il opérer sans toute sa reconnaissance aérienne et tout le reste sauf une petite partie des armes de frappe ? » - Peter Carrington, Premier Lord de l'Amirauté et Secrétaire à la Défense de Grande-Bretagne;

Flèches africaines : les troupes coloniales britanniques sont devenues l'épine dorsale des forces armées des États indépendants d'Afrique

Flèches africaines : les troupes coloniales britanniques sont devenues l'épine dorsale des forces armées des États indépendants d'Afrique

La Grande-Bretagne, qui a acquis des colonies en Asie et en Afrique d'une taille et d'une population impressionnantes au milieu du XIXe siècle, a ressenti un besoin urgent de défendre leurs frontières et de réprimer les soulèvements, qui ont éclaté avec une fréquence enviable en raison du mécontentement des peuples autochtones à l'égard de la colonisation

Véhicules blindés de Yougoslavie. Partie 6. Guerres sur les ruines. Bosnie Herzégovine. Kosovo. Macédoine

Véhicules blindés de Yougoslavie. Partie 6. Guerres sur les ruines. Bosnie Herzégovine. Kosovo. Macédoine

Guerre de Bosnie (1992-1995) Avant que les coups de feu ne s'éteignent en Croatie, les flammes de la guerre civile ont éclaté en Bosnie-Herzégovine voisine

Véhicules blindés de Yougoslavie. Partie 3. Armée populaire yougoslave (1945-1980)

Véhicules blindés de Yougoslavie. Partie 3. Armée populaire yougoslave (1945-1980)

Immédiatement après la fin de la guerre, les 1re et 2e brigades de chars, renforcées par des brigades de fusiliers motorisés, sont transformées en divisions, qui composent la 1re armée blindée. Le commandant en chef de l'armée yougoslave, le maréchal Tito, considérait les chars comme le facteur moral et politique le plus important. A cette époque, la Yougoslavie, si vous ne comptez pas

Missiles balistiques, de croisière et antiaériens exposés au Musée militaire de la révolution chinoise

Missiles balistiques, de croisière et antiaériens exposés au Musée militaire de la révolution chinoise

Musée de la guerre de la Révolution chinoise. Dans cette partie de la visite du Musée militaire de la révolution chinoise, nous nous familiariserons avec les missiles balistiques, de croisière et anti-aériens disponibles ici. Parmi les avions à réacteurs et à pistons exposés au rez-de-chaussée du musée, on trouve

Les Forces armées de Syrie à la veille et pendant le soulèvement dans la république (2011-2013)

Les Forces armées de Syrie à la veille et pendant le soulèvement dans la république (2011-2013)

On pense que depuis mars 2011, lorsqu'une vague de protestations a déferlé sur la Syrie, la situation est passée de la catégorie des troubles de masse à la catégorie des émeutes, des soulèvements armés, des actions d'insurgés et de guérilla; enfin, maintenant les participants aux événements et

Avion de l'OTAN contre le S-300 syrien

Avion de l'OTAN contre le S-300 syrien

Espérons que non. Cependant, s'ils sont livrés en Syrie, nous savons quoi faire - Ministre israélien de la Défense Moshe Ya'alon Les concepteurs ingénieux de la famille S-300 de systèmes anti-aériens étaient en avance sur leur temps d'un quart de siècle - jusqu'à maintenant , le "trois centième" gardien du ciel est le plus parfait

À propos des "nouvelles armes ukrainiennes" reçues pour équiper les forces armées ukrainiennes

À propos des "nouvelles armes ukrainiennes" reçues pour équiper les forces armées ukrainiennes

Un article avec le titre fort « Nouvelle arme ukrainienne » est récemment paru sur le site Web ukrainien NV.ua. Voyons et évaluons avec vous ces "nouveautés ukrainiennes". (Comme petite explication. Le texte en italique appartient aux sites ukrainiens, ordinaires

Marine polonaise entre les deux guerres mondiales

Marine polonaise entre les deux guerres mondiales

Après l'effondrement de trois empires (russe, allemand et autrichien), l'État polonais a été relancé en 1918. Avec le renouveau, il s'empare d'un certain nombre de terres russes et allemandes proprement dites, recevant en prime 90 km de la côte baltique, qu'il fallait désormais défendre

Armies of the world 2022, August

The growing military hegemony of the Turkish Republic

The growing military hegemony of the Turkish Republic

“From now on, before you is Turkey, which does not lose either in diplomacy or in war. What our army gains on the fronts, we are not inferior in negotiations.”- Head of the Ministry of Foreign Affairs of the Republic of Turkey Mevlut Cavusoglu. This commentary was about Operation Peace Spring in the north

Pentagon Cyber ​​Targets

Pentagon Cyber ​​Targets

Following the doctrine of American supremacy, the United States administration laid out a new strategy for protecting cyberspace, making it clear that the country would not hesitate to respond to cyber attacks, even using military force if necessary. 23 April

Memo to mercenaries in Africa

Memo to mercenaries in Africa

Quite an interesting text - a memo to Americans who are going to participate in African wars as a mercenary. The text does not have a specific author (besides, it is given in some abbreviation) - but it was compiled on the basis of materials and statutes, on the basis of which the 5th and 6th

Turkey versus Syria: the balance of power

Turkey versus Syria: the balance of power

The first days of October brought sad news from the Middle East. It all started with the fact that artillery shells, allegedly fired from Syria, fell on the territory of Turkey. The Turks responded with full-fledged shelling. Over the next days, the situation repeated itself several times: someone with

Features of the construction and development of the US Space Forces

Features of the construction and development of the US Space Forces

Space Force personnel at an official event, October 2020 On December 20, 2019, the United States Air Force Space Command became an independent structure while maintaining the same goals and objectives. Currently, this US Space Force (USSF) is simultaneously engaged in

Another 110 mines. New position area of ​​the PLA missile forces

Another 110 mines. New position area of ​​the PLA missile forces

Eastern part of Hami urban district prior to construction. The tag shows the position of the future positioning area In early July, it became known that China is building in Gansu province a new positioning area of ​​strategic missile forces with 119 silo launchers. The other day

Work progress on the LRSO cruise missile (USA)

Work progress on the LRSO cruise missile (USA)

AGM-86B cruise missiles on the pylon of a B-52H bomber This project started in 2015 and has already gone through several stages. A new phase is starting right now, the goal of which is to complete the design

Secret object: China is modernizing the airfield at the Lop Nor

Secret object: China is modernizing the airfield at the Lop Nor

Lop Nor airfield in the recent past. A snapshot of the Google Maps service China is building a variety of new facilities to implement various military and scientific projects. So, a few years ago a new airfield appeared at the Lop Nor training ground. Construction work on this site is still ongoing

119 rockets in the desert. China is building a new missile positioning area

119 rockets in the desert. China is building a new missile positioning area

The area in which the construction is being carried out. Satellite image was taken before the start of work. Photo by Google Maps China continues to develop its strategic nuclear forces, and is taking impressive measures. Recently it became known that a new positioning area is under construction in Gansu province with

Prospects for the development of the aircraft carrier fleet of the PLA Navy

Prospects for the development of the aircraft carrier fleet of the PLA Navy

Aircraft carrier Liaoning near Hong Kong, 2017. Photo Wikimedia Commons It is assumed that the optimal appearance and desired capabilities of such forces will be

Voluntarism against reason

Voluntarism against reason

The reform of military education more and more resembles a pro forma In 2010, the implementation of the federal program for reforming the system of military education in the Russian Federation is being completed. As a result, the Russian Ministry of Defense will have 10 system-forming universities, including: three military educational and research centers

The Russian army will change again

The Russian army will change again

The Minister of Defense announced innovations that will soon be adopted in the Russian Armed Forces On the previous day, at a meeting with representatives of civil organizations held in the Public Chamber, Russian Defense Minister Anatoly Serdyukov spoke about the upcoming changes in the Russian army

The soul of the army can and must develop

The soul of the army can and must develop

Without spiritual renewal, the armed forces will not acquire a new look The Russian army has traditionally been famous for high morale, military art, and patriotism. Russian commanders have always believed that the main strength of the army is in the people themselves. Developing personality, they created a victorious army

Ministry of Defense is preparing reforms for the army

Ministry of Defense is preparing reforms for the army

In the near future, the Ministry of Defense of the Russian Federation intends to carry out a number of reforms. So, it is planned to work out the issue of creating a military police in the Russian army. Currently, the department is studying foreign experience in this area. “We are working on this issue, but, unfortunately, the

There is no reason for optimism yet

There is no reason for optimism yet

What inheritance went to the new Minister of Defense of Ukraine At the ceremony of introducing Mikhail Yezhel to the leadership of the Ukrainian military department, the newly appointed Minister of Defense noted that overalls will become the main uniform in the army in the next five years. Thus, making it clear to everyone

The choice of weapons in the confrontation between Armenia and Azerbaijan: ground forces

The choice of weapons in the confrontation between Armenia and Azerbaijan: ground forces

As important as the air force (Air Force) and the opposing air defense (air defense) forces are, the seizure of territory is in any case carried out by ground forces. A territory is not considered captured until an infantryman steps on it. So in the conflict between Armenia and Nagorno-Karabakh

The choice of weapons in the confrontation between Armenia and Azerbaijan: aviation and navy

The choice of weapons in the confrontation between Armenia and Azerbaijan: aviation and navy

Speaking about the conflict between Armenia and Azerbaijan, we will not now consider who is right in it and who is to blame. Each side will have their own arguments and objections. We are interested in the purely military aspect of the confrontation Armenia / Nagorno-Karabakh - Azerbaijan / Turkey. Last year's article “Is there a chance

The choice of weapons in the confrontation between Armenia and Azerbaijan: air defense

The choice of weapons in the confrontation between Armenia and Azerbaijan: air defense

In the previous article, we examined the combat units that are most effective for manning the Navy and Air Force of Armenia from the point of view of confronting Azerbaijan and Turkey in the current conflict. Let me remind you that the consideration is carried out only from the point of view of studying

How "scientific companies" are arranged in Israel

How "scientific companies" are arranged in Israel

For over 30 years in Israel, the most intellectually advanced recruits of both genders have been selected to serve in the elite Talpiot unit. Undoubtedly, it is taken from the verse of the immortal biblical "Song of Songs"

Should we be afraid of the transfer of B-2?

Should we be afraid of the transfer of B-2?

Two US strategic B-2 Spirit bombers have been deployed to RAF Fairford Air Force Base in England for a "short-term deployment" three hours from Russia, according to The Washington Times

Refuse and purchase. Pentagon plans for the development of tactical aviation of the Air Force

Refuse and purchase. Pentagon plans for the development of tactical aviation of the Air Force

F-22 fighters will retain their place in the future fleet of the US Air Force In recent weeks, the issue of spending on the development of the air force and the renewal of the aircraft fleet has been actively discussed at various levels. The Pentagon comes out with

Ukraine strives to join NATO: a new program of action

Ukraine strives to join NATO: a new program of action

Tank T-84-120 "Yatagan" - a version of the T-84 with weapons and devices of a foreign design. Photo by Wikimedia Commons The current authorities of Ukraine consider joining NATO one of the main foreign policy tasks. Over the past several years, certain measures and programs have been proposed

Peacetime fleet. The US Audit Office finds new problems for the Navy

Peacetime fleet. The US Audit Office finds new problems for the Navy

In early June, the U.S. Government Accountability Office (GAO) published a report, "Navy Ships: Timely Actions Needed to Improve Planning and Develop Capabilities for Battle Damage Repair."

The state and prospects of the Bundeswehr artillery

The state and prospects of the Bundeswehr artillery

Self-propelled artillery mounts PzH 2000 in position. Photo of the Bundeswehr Germany is making extensive programs to modernize its armed forces. Artillery units will be renewed along with other components of the Bundeswehr in the coming years. It is proposed to abandon some of the obsolete

NATO-2030 Initiative. Old threats and new strategies

NATO-2030 Initiative. Old threats and new strategies

NATO is facing new threats and challenges, external and internal. At the same time, the structures and strategies of the organization no longer fully meet the current requirements. They are proposed to be updated taking into account the current situation and expected events, for which the NATO-2030 plan is being developed. The main

Non-nuclear deterrent: North Korean missile forces and artillery

Non-nuclear deterrent: North Korean missile forces and artillery

Demonstration shooting dedicated to the 85th anniversary of the Korean People's Army, April 26, 2017. 300 SPGs and MLRSs of various types were concentrated in one area. Photo by CTAC The Korean People's Army has a large and powerful rocket and artillery force. There are many thousands in the ranks

LRHW project. New data and new questions

LRHW project. New data and new questions

Over the past several years, the United States has been developing a promising long-range hypersonic missile system LRHW (Long Range Hypersonic Weapon). Regularly reported on the performance of certain works and disclosed

Air Threat: Palestinian Unguided Missiles and UAVs

Air Threat: Palestinian Unguided Missiles and UAVs

Qassam missile launcher spotted by the Israeli army, 2007. IDF photo On the evening of May 10, Palestinian militias launched a massive shelling of Israeli cities from the Gaza Strip. Attacks are carried out by artillery forces, using rockets of different

First in Europe: French Navy

First in Europe: French Navy

SSBN Triomphant carries out the launch of the M51 rocket, 2016 French naval forces in terms of size and potential are the first in Western Europe and second in NATO, second only to the US Navy. They include developed surface and submarine forces, including strategic, as well as naval

M1A2C tanks have been tested in the harsh climate of Alaska

M1A2C tanks have been tested in the harsh climate of Alaska

Upgraded M1A2C in Alaska In 2017, the US Army ordered a serial upgrade of existing Abrams tanks according to the latest project M1A2 SEP v. 3 or M1A2C. In May last year, the first tanks in the new configuration entered service with the combat unit. At the same time, the process of checking and fine-tuning the technique

Why are there so many Israeli cyber commandos

Why are there so many Israeli cyber commandos

The United States is increasingly collaborating with Israeli military cybernetic organizations (apparently, these efforts culminated in the creation of computer viruses Stuxnet, Duqu, and several other more powerful types of cyber weapons). Americans were amazed that Israel, a country with a population of less than

New UK defense strategy

New UK defense strategy

“This is the end of the Royal Navy as a force capable of conducting global operations. How will he be able to operate without all his aerial reconnaissance and everything else but a small part of strike weapons?”- Peter Carrington, First Lord of the Admiralty and Secretary of Defense of Great Britain;

African arrows: British colonial troops became the backbone of the armed forces of the independent states of Africa

African arrows: British colonial troops became the backbone of the armed forces of the independent states of Africa

Great Britain, which acquired colonies in Asia and Africa of impressive size and population by the middle of the 19th century, felt an urgent need to defend their borders and suppress uprisings, which flared up with enviable frequency due to indigenous peoples' dissatisfaction with the colonial

Armored vehicles of Yugoslavia. Part 6. Wars on the ruins. Bosnia and Herzegovina. Kosovo. Macedonia

Armored vehicles of Yugoslavia. Part 6. Wars on the ruins. Bosnia and Herzegovina. Kosovo. Macedonia

Bosnian war (1992-1995) Before the shots died down in Croatia, the flames of civil war flared up in neighboring Bosnia and Herzegovina. everything else

Armored vehicles of Yugoslavia. Part 3. Yugoslav People's Army (1945-1980)

Armored vehicles of Yugoslavia. Part 3. Yugoslav People's Army (1945-1980)

Immediately after the end of the war, the 1st and 2nd tank brigades, reinforced by motorized rifle brigades, were transformed into divisions, which made up the 1st Panzer Army. The commander-in-chief of the Yugoslav army, Marshal Tito, considered tanks to be the most important moral and political factor. At that time, Yugoslavia, if you do not count

Ballistic, cruise and anti-aircraft missiles on display at the Military Museum of the Chinese Revolution

Ballistic, cruise and anti-aircraft missiles on display at the Military Museum of the Chinese Revolution

War Museum of the Chinese Revolution. In this part of the tour of the Military Museum of the Chinese Revolution, we will get acquainted with the ballistic, cruise and anti-aircraft missiles available here. Among the aircraft with jet and piston engines displayed on the ground floor of the museum, there are

The Armed Forces of Syria on the eve and during the uprising in the republic (2011-2013)

The Armed Forces of Syria on the eve and during the uprising in the republic (2011-2013)

It is believed that since March 2011, when a wave of protests swept over Syria, the situation has moved from the category of mass disturbances to the category of riots, armed uprisings, insurgent and guerrilla actions; finally, now both the participants in the events and

NATO aircraft against the Syrian S-300

NATO aircraft against the Syrian S-300

Hopefully it doesn't. However, if they are delivered to Syria, we know what to do - Israeli Defense Minister Moshe Ya'alon The ingenious designers of the S-300 family of anti-aircraft systems were ahead of their time by a quarter of a century - until now, the "three hundredth" guardian of heaven is the most perfect

About the "new Ukrainian" weapons received to equip the Armed Forces of Ukraine

About the "new Ukrainian" weapons received to equip the Armed Forces of Ukraine

An article with the loud title "New Ukrainian Weapon" has recently appeared on the Ukrainian website NV.ua. Let's see and evaluate these "Ukrainian novelties" together with you. (As a small explanation. The italicized text belongs to Ukrainian sites, ordinary

Polish Navy between World Wars

Polish Navy between World Wars

Following the collapse of three empires (Russian, German and Austrian), the Polish state was revived in 1918. Together with the revival, it grabbed a number of Russian and German lands proper, receiving as a bonus 90 km of the Baltic coast, which now had to be defended