Les technologies 2022, Octobre

Combat et génie. Systèmes robotiques pour l'armée russe

Combat et génie. Systèmes robotiques pour l'armée russe

RTK "Uran-6" de l'unité d'ingénierie du district militaire de l'Ouest lors des exercices, janvier 2021. Photo du ministère de la Défense de la Fédération de Russie Dans l'intérêt de l'armée russe, des systèmes robotiques au sol à diverses fins sont en cours développé. Certains de ces produits ont déjà été mis en service et sont fabriqués en série, tandis que d'autres restent

"Petrel" à travers les yeux des services secrets américains et CNBC

"Petrel" à travers les yeux des services secrets américains et CNBC

Les modèles prometteurs d'armes russes annoncés l'année dernière attirent l'attention des médias et des services de renseignement étrangers. De temps en temps, des informations provenant d'agences de renseignement apparaissent dans la presse ouverte. Le 11 septembre, l'agence de presse américaine CNBC s'est à nouveau penchée sur le sujet d'une fusée prometteuse

Dans le sillage d'une nouvelle démonstration de nouveaux produits du Ministère de la Défense RF

Dans le sillage d'une nouvelle démonstration de nouveaux produits du Ministère de la Défense RF

Evidemment, dans le sillage de la communication fructueuse entre le président Poutine et Donald Trump et pour donner une nouvelle impulsion de communication positive motivante à nos "partenaires" américains, le ministère russe de la Défense s'est réjoui de nouvelles vidéos sur des échantillons d'armes du "paquet" présidentiel

Service de livraison de missiles de l'armée américaine

Service de livraison de missiles de l'armée américaine

Fournisseur potentiel de fournitures pour l'armée américaine. Vaisseau spatial de SpaceX. Source : techcrunch.com Missile Affairs Marines Si les missiles balistiques sont capables de transporter des ogives nucléaires, pourquoi ne peuvent-ils pas envoyer des Marines sur les lignes ennemies ? Ce juste problème a été traité aux États-Unis

"Netteté" et autres. Armes hypersoniques pour visioconférence

"Netteté" et autres. Armes hypersoniques pour visioconférence

MiG-31K avec le missile "Dagger" - ce complexe est déjà en service systèmes hypersoniques. Un complexe de ce type a déjà été mis en alerte et de nouveaux devraient apparaître à l'avenir

Chaleur invisible : les subtilités du camouflage israélien

Chaleur invisible : les subtilités du camouflage israélien

Un tireur israélien dans une combinaison de protection de Polaris Solutions. Source : polarisolutions.com Contrairement aux lois de la physique, le camouflage a toujours eu une grande importance dans la guerre. Aux niveaux stratégique, opérationnel et tactique, il était important de cacher la main-d'œuvre et l'équipement aux yeux de l'ennemi. Avant

Solar Impulse 2 deviendra un satellite atmosphérique pour l'US Navy

Solar Impulse 2 deviendra un satellite atmosphérique pour l'US Navy

L'avion Solar Impulse 2 lors des premiers essais, en novembre 2014, l'US Navy montre un grand intérêt pour les systèmes aériens sans pilote de différentes classes. Maintenant, ils ont l'intention d'étudier et d'évaluer le concept d'un drone à ultra-long temps de vol. Développement, construction et test d'un prototype

Cyber-armes de destruction massive

Cyber-armes de destruction massive

Le monde moderne a été numérisé. Pas encore complètement, mais sa "numérisation" se développe à un rythme rapide. Presque tout est déjà connecté au réseau ou le sera dans un futur proche : services financiers, services publics, entreprises industrielles, forces armées. Presque tout le monde utilise

Projet AML. Système de missile sans pilote pour l'armée américaine

Projet AML. Système de missile sans pilote pour l'armée américaine

Tir d'un prototype AML basé sur le M142 L'armée américaine étudie la possibilité d'introduire des technologies sans pilote dans le système de missile. Le concept Autonomous Multi-Domain Launcher (AML) prévoit la construction d'un lanceur automoteur sans le cockpit habituel. Contrôler

Essaims hypersoniques sans pilote : problèmes de remplissage électronique

Essaims hypersoniques sans pilote : problèmes de remplissage électronique

Source : en.wikipedia.org Hypersonic mainstream Les moments historiques les plus importants du XXIe siècle seront certainement renouvelés avec le développement et l'adoption des armes hypersoniques. Cet atout inconditionnel est comparable aux systèmes de dissuasion nucléaire. Par le niveau de complexité et les ressources requises

Stiletto bat les drones

Stiletto bat les drones

Ce n'est pas un navire de combat, mais plutôt un concept. Un banc d'essai flottant, comme l'appelle l'US Navy. Une plateforme pour tester de nouvelles techniques et technologies de combat naval.D'une manière générale, nous reviendrons un peu plus loin sur la manière dont les Etats-Unis abordent la question de tout projet futuriste, mais pour l'instant, sur le sujet. Et sur le thème du travail

Théorie, pratique et perspectives. Projets d'avions submersibles américains

Théorie, pratique et perspectives. Projets d'avions submersibles américains

Une des variantes de l'avion sous-marin de NSWC Carderock Depuis de nombreuses décennies, divers projets et concepts d'avions submersibles sont régulièrement apparus - des dispositifs capables d'alterner vol aérodynamique et plongée sous-marine. En raison de limitations et de difficultés objectives, ni

L'US Navy abandonne le canon sur rail

L'US Navy abandonne le canon sur rail

L'un des premiers railguns expérimentaux construits selon le programme EMRG canons ferroviaires. Grâce au programme ElectrROMAGNETIC Railgun (EMRG)

Programme de développement du cycle cyclonique. Nouvelle mise en œuvre d'une vieille idée

Programme de développement du cycle cyclonique. Nouvelle mise en œuvre d'une vieille idée

L'apparence proposée de l'avion "Cyclocar" Dans le domaine des avions à décollage et atterrissage verticaux, le leadership incontesté appartient aux hélicoptères. Cependant, la recherche se poursuit pour des schémas alternatifs qui peuvent avoir de réelles perspectives. En particulier, en ce moment le russe

Radar ultra large bande : hier ou demain ?

Radar ultra large bande : hier ou demain ?

Les conflits locaux modernes, même dans les pays où le niveau de développement des forces armées est le plus bas (Syrie, Ukraine), montrent à quel point le rôle des équipements électroniques de reconnaissance et de détection est important. Et quels avantages un groupe peut-il retirer en utilisant, par exemple, des systèmes de contre-batterie

Ce qui attend les équipements militaires russes du futur

Ce qui attend les équipements militaires russes du futur

L'équipement du soldat du futur a été développé au cours des dernières décennies dans de nombreux pays du monde. En URSS, des développements similaires ont commencé à la fin des années 1980, pendant les années de la guerre en Afghanistan. Déjà en Russie, plusieurs ensembles d'équipements de combat ont été amenés à un état en série, le plus célèbre et le plus

Avenir incertain et perspectives limitées. Jetpacks de l'armée

Avenir incertain et perspectives limitées. Jetpacks de l'armée

Gravity Jet Suit lors d'essais aux Pays-Bas, avril 2021 Il y a un demi-siècle, plusieurs pays de premier plan étaient activement impliqués dans le sujet de la soi-disant. jetpacks et autres aéronefs individuels. A cette époque, les technologies ne permettaient pas de créer un tel produit avec un niveau de performance suffisant, et

1600 kg de poussée. Nouveaux tests d'un moteur à détonation pulsatoire statoréacteur

1600 kg de poussée. Nouveaux tests d'un moteur à détonation pulsatoire statoréacteur

Afin de créer une réserve technologique pour le développement ultérieur de l'aviation, de la technologie des fusées et de l'astronautique, plusieurs projets prometteurs sont en cours de développement dans notre pays, notamment. un moteur fondamentalement nouveau. Récemment, il a été annoncé que les tests de la détonation pulsée à flux direct

Tokamak T-15MD. De nouvelles opportunités pour la science russe et mondiale

Tokamak T-15MD. De nouvelles opportunités pour la science russe et mondiale

L'Institut Kurchatov a effectué le lancement physique d'un réacteur thermonucléaire hybride profondément modernisé T-15MD. L'installation expérimentale est destinée à la recherche et au développement de technologies prometteuses, qui peuvent ensuite être utilisées dans des applications nationales et internationales

Développement d'armes nationales basées sur de nouveaux principes physiques

Développement d'armes nationales basées sur de nouveaux principes physiques

Complexe laser de combat "Peresvet". Photo du ministère de la Défense de la Fédération de Russie Les pays leaders recherchent des technologies pour créer des types d'armes fondamentalement nouveaux. Dans notre pays, des systèmes similaires sont également en cours de développement, désignés comme « armes basées sur de nouveaux principes physiques » (ONFP). Un de ceux-là

Au bord de la percée : l'intelligence artificielle fait son entrée dans l'armée russe

Au bord de la percée : l'intelligence artificielle fait son entrée dans l'armée russe

Uranus-9 à Army-2016. Photo : Vitaly V. Kuzmin Heureux avenir autonome La situation dans le monde évolue rapidement. Au début du 21e siècle, tout le monde admirait les capacités du drone de reconnaissance stratégique RQ-4 Global Hawk. L'année dernière, personne n'a été surpris par la banalité de la destruction de la main-d'œuvre et

Soldats à l'ordre

Soldats à l'ordre

Les robots militaires se débarrassent des éléments étrangers Le développement de véhicules aériens sans pilote en Russie a déjà dépensé environ cinq milliards de roubles, mais nous avons été obligés d'acheter des drones à l'étranger. Lorsque nous avons des systèmes robotiques modernes (RTC) de différents profils, il ne sera pas

Combattre des robots dans les guerres futures : conclusions d'experts

Combattre des robots dans les guerres futures : conclusions d'experts

Début février de cette année. dans la rédaction de la "Revue militaire indépendante" s'est tenue une traditionnelle table ronde d'experts, organisée par le Centre d'experts et d'analyses indépendants "EPOCH" et consacrée au problème du développement des systèmes robotiques militaires. Les participants à la discussion, comprenant tous

Programme américain J-UCAS

Programme américain J-UCAS

En Amérique, le développement d'un drone multifonctionnel de la taille d'un chasseur bat son plein. L'agence inconnue de développement avancé DARPA parraine un nouveau programme pour créer des drones d'attaque polyvalents J-UCAS. Le programme Joint Unmanned Combat Air Systems vise à développer un drone dans la liste des tâches

De la fission à la synthèse

De la fission à la synthèse

Pendant le temps qui s'est écoulé depuis le premier test à Alamogordo, des milliers d'explosions de charges de fission ont tonné, dans chacune desquelles de précieuses connaissances sur les particularités de leur fonctionnement ont été obtenues. Cette connaissance est similaire aux éléments d'une toile en mosaïque, et il s'est avéré que cette « toile » est limitée par des lois

Systèmes robotiques de combat

Systèmes robotiques de combat

Le programme a été lancé en 1962. Il prévoyait la création d'un complexe de reconnaissance dans les arrières profonds de l'ennemi. L'UAV devait transporter une caméra haute résolution. Au début des années 60, le développement d'un avion de reconnaissance prometteur a commencé. Le travail sur la création de l'avion a ensuite été repris

Le dernier combattant piloté

Le dernier combattant piloté

Les chasseurs de cinquième génération sont la classe d'avions de combat la plus moderne à ce jour. Le F-35 est le dernier développement de cette classe, qui n'est pas encore entré dans l'armée. Mais les progrès technologiques pourraient faire du F-35 le dernier chasseur à notre connaissance

Livraison sous-marine

Livraison sous-marine

Dans notre pays, un projet de développement du transport de marchandises par sous-marins a été développé.Sur le plateau arctique se trouve plus de la moitié de la superficie des provinces pétrolières et gazières de la Russie. Cependant, le succès de leur développement dépend en grande partie de la présence d'une puissante flotte de brise-glace, capable de livrer dans un premier temps des équipements

Chars rebelles

Chars rebelles

Pour les opérations de contre-guérilla, des véhicules blindés spéciaux sont nécessaires. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la rébellion est devenue le type d'hostilité le plus courant sur la planète. Ce phénomène a été compris et décrit par le théoricien militaire exceptionnel de la diaspora russe Yevgeny Messner dans les années 60 du passé

Ramassage dans l'espace

Ramassage dans l'espace

L'US Air Force a lancé une nouvelle navette réutilisable sans pilote X-37B. Il s'agit d'un projet classé, dont on sait peu de choses, notamment sa taille inhabituellement petite : sa longueur est de 8,23 mètres, une envergure de 4,6 mètres, et une hauteur de moins de 3 mètres. L'utilisation de la machine peut cependant aider

Le Pentagone va tester un avion ultra-rapide

Le Pentagone va tester un avion ultra-rapide

Le Pentagone prévoit d'effectuer mardi le premier vol d'essai d'un appareil capable de dépasser 20 fois la vitesse du son, a déclaré lundi à la presse la porte-parole de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) Joanna Jones, un véhicule aérien sans pilote hypersonique

Système d'infanterie de réalité augmentée IVAS (USA)

Système d'infanterie de réalité augmentée IVAS (USA)

Soldats avec IVAS Capability Set 2, novembre 2019 Depuis 2018, le système d'augmentation visuelle intégrée (IVAS) est en cours de développement pour l'armée américaine. À ce jour, plusieurs étapes de test ont été effectuées, et cet été un grand lot de ces produits passera

La course hypersonique continue

La course hypersonique continue

La chaîne de télévision américaine CNBC, qui s'est récemment attachée à « fusionner » diverses idées sur les forces armées RF plus ou moins inventives, en a publié un autre de ces jours. Il a déclaré, citant les services de renseignement américains, qu'"après 2024, l'interception des ogives du russe Bulava SLBM deviendra

La production d'imprimantes 3D russes bute sur les stéréotypes

La production d'imprimantes 3D russes bute sur les stéréotypes

La nouvelle industrie russe de la 3D peut devenir compétitive et à grande échelle si les consommateurs ordinaires voient l'avantage et le bon marché de la nouvelle méthode de production, et si les grandes entreprises les utiliseront plus largement. En attendant, le marché est en croissance grâce aux petites et moyennes entreprises privées mobiles et

Le premier espace

Le premier espace

La course hypersonique en Russie, aux États-Unis et en Chine touche à sa fin. Dans un an et demi, les premiers missiles de croisière en série apparaîtront, capables de toucher des cibles à une vitesse supérieure à Mach 5, et dans dix à vingt ans seront créés des avions spatiaux capables de décoller et d'entrer indépendamment

Intelligence artificielle. Deuxième partie : extinction ou immortalité ?

Intelligence artificielle. Deuxième partie : extinction ou immortalité ?

Devant vous se trouve la deuxième partie d'un article de la série "Attendez, comme tout cela peut être réel, pourquoi n'en parle-t-on toujours pas à chaque coin de rue". Dans la série précédente, il est devenu connu qu'une explosion d'intelligence se glisse progressivement jusqu'aux habitants de la planète Terre, elle essaie de se développer d'un point de vue étroit à

Trouver un porte-avions : une vue depuis la stratosphère

Trouver un porte-avions : une vue depuis la stratosphère

Dans l'article précédent, nous avons évoqué la problématique de la recherche de groupes d'attaque de porte-avions et de navires (AUG et KUG), ainsi que le pointage sur eux d'armes de missiles à l'aide de moyens de reconnaissance spatiale. Le développement de constellations orbitales de satellites de reconnaissance et de communication est d'une importance stratégique pour assurer

Nouvelles armes anti-drone russes

Nouvelles armes anti-drone russes

Les drones d'une arme prometteuse deviennent monnaie courante. Dans le même temps, des modèles légers de ces appareils, en particulier commerciaux, sont largement disponibles. Parallèlement à la croissance de la propagation et de l'utilisation des drones, des dispositifs sont créés pour les combattre. Sur le champ de bataille, ils peuvent être dangereux

Ponts d'assaut Easibridge - nouveauté tactique

Ponts d'assaut Easibridge - nouveauté tactique

Une commande militaire est une source de bons revenus pour une entreprise privée dans n'importe quel pays. Et, très souvent, les personnes en uniforme reçoivent des propositions très originales. La société britannique Easibridge présente aux sapeurs, fantassins et autres unités sa propre conception modulaire de ponts d'assaut, qui

Enigma et un téléphone quantique pour 30 millions de roubles

Enigma et un téléphone quantique pour 30 millions de roubles

"Riddle" Les rotors de "Enigma" avaient 26 positions - selon le nombre de lettres de l'alphabet latin. Trois rotors, chacun avec un câblage unique de contacts et une vitesse de rotation différente, par exemple, le troisième rotor après chaque course (lettre codée) tournait immédiatement de 2 pas en avant. Au lieu d'un simple alphabétique

Technologies 2022, August

Combat and engineering. Robotic systems for the Russian army

Combat and engineering. Robotic systems for the Russian army

RTK "Uran-6" of the engineering unit of the Western Military District at an exercise, January 2021. Photo by the Ministry of Defense of the Russian Federation In the interests of the Russian army, ground-based robotic systems for various purposes are being developed. Some of these products have already been put into service and are being mass-produced, while others remain

"Petrel" through the eyes of US intelligence and CNBC

"Petrel" through the eyes of US intelligence and CNBC

The promising models of Russian weapons, announced last year, are attracting the attention of the media and foreign intelligence services. From time to time, information from intelligence structures appears in the open press. On September 11, the American news agency CNBC again turned to the topic of a promising rocket

In the wake of a fresh demonstration of new products from the RF Ministry of Defense

In the wake of a fresh demonstration of new products from the RF Ministry of Defense

Obviously, in the wake of the fruitful communication between President Putin and Donald Trump and to give a motivating further positive communication impulse to our American "partners", the Russian Ministry of Defense has pleased with new videos on samples of weapons from the presidential "package

US Army Missile Delivery Service

US Army Missile Delivery Service

Potential supplier of supplies for the US military. Spaceship from SpaceX. Source: techcrunch.com Missile Affairs Marines If ballistic missiles are capable of carrying nuclear warheads, why can't they send Marines into enemy lines? This just problem has been attended to in the United

"Sharpness" and others. Hypersonic weapons for videoconferencing

"Sharpness" and others. Hypersonic weapons for videoconferencing

MiG-31K with the "Dagger" missile - this complex is already on duty hypersonic systems. One complex of this kind has already been put on alert, and new ones are expected to appear in the future

Invisible warmth: the subtleties of Israeli camouflage

Invisible warmth: the subtleties of Israeli camouflage

Israeli shooter in a protective suit from Polaris Solutions. Source: polarisolutions.com Contrary to the laws of physics Camouflage has always been of great importance to warfare. At the strategic, operational and tactical levels, it was important to hide manpower and equipment from the eyes of the enemy. Before

Solar Impulse 2 will become an atmospheric satellite for the US Navy

Solar Impulse 2 will become an atmospheric satellite for the US Navy

The Solar Impulse 2 aircraft during the first tests, November 2014, the US Navy is showing great interest in unmanned aerial systems of different classes. Now they intend to study and evaluate the concept of an ultra-long flight time UAV. Development, construction and testing of a prototype

Cyber ​​weapons of mass destruction

Cyber ​​weapons of mass destruction

The modern world has been digitized. Not yet fully, but its "digitalization" is developing at a rapid pace. Almost everything is already connected to the network or will be connected in the near future: financial services, utilities, industrial enterprises, the armed forces. Almost everyone in use

AML project. Unmanned missile system for the US Army

AML project. Unmanned missile system for the US Army

M142-based AML prototype firing The US Army is exploring the possibility of introducing unmanned technology into the missile system. The Autonomous Multi-Domain Launcher (AML) concept provides for the construction of a self-propelled launcher without the usual cockpit. Control

Hypersonic unmanned swarms: problems of electronic filling

Hypersonic unmanned swarms: problems of electronic filling

Source: en.wikipedia.org Hypersonic mainstream The most important historical moments of the XXI century will definitely be replenished with the development and adoption of hypersonic weapons. This unconditional trump card is on a par with nuclear deterrence systems. By the level of complexity and required resources

Stiletto defeats drones

Stiletto defeats drones

This is not a combat ship, but rather a concept. A floating test bed, as the US Navy calls it. A platform for testing new naval combat techniques and technologies. In general, we will return a little later on how the United States approaches the issue of all futuristic projects, but for now on the topic. And on the topic of working off

Theory, practice and perspectives. American submersible aircraft projects

Theory, practice and perspectives. American submersible aircraft projects

One of the variants of the submarine aircraft from NSWC Carderock For many decades, various projects and concepts of submersible aircraft have regularly appeared - devices capable of alternating aerodynamic flight and scuba diving. Due to objective limitations and difficulties, neither

US Navy refuses rail gun

US Navy refuses rail gun

One of the first experimental railguns built according to the EMRG program rail guns. Through the ElectROMAGNETIC Railgun (EMRG) program

Cyclone Cycle Development Program. New implementation of an old idea

Cyclone Cycle Development Program. New implementation of an old idea

The proposed appearance of the aircraft "Cyclocar" In the field of vertical take-off and landing aircraft, the undisputed leadership belongs to helicopters. However, the search continues for alternative schemes that may have real prospects. In particular, right now Russian

Ultra-wideband radar: yesterday or tomorrow?

Ultra-wideband radar: yesterday or tomorrow?

Modern local conflicts, even in countries of the lowest level of development of the armed forces (Syria, Ukraine), show how important the role of electronic reconnaissance and detection equipment is. And what benefits can be gained by a party using, for example, counter-battery systems

What awaits the Russian military equipment of the future

What awaits the Russian military equipment of the future

The equipment of the soldier of the future has been developed over the past few decades in many countries of the world. In the USSR, similar developments began in the late 1980s, during the years of the war in Afghanistan. Already in Russia, several sets of combat equipment were brought to a serial state, the most famous and

Uncertain future and limited prospects. Army jetpacks

Uncertain future and limited prospects. Army jetpacks

Gravity Jet Suit on trials in the Netherlands, April 2021 Half a century ago, several leading countries were actively involved in the topic of the so-called. jetpacks and other individual aircraft. At that time, technologies did not allow creating such a product with a sufficient level of performance, and

1600 kg of thrust. New tests of a ramjet pulsating detonation engine

1600 kg of thrust. New tests of a ramjet pulsating detonation engine

In order to create a technological reserve for the further development of aviation, rocket technology and astronautics, several promising projects are being developed in our country, incl. a fundamentally new engine. The other day it was announced the completion of tests of a direct-flow pulsating detonation

Tokamak T-15MD. New opportunities for Russian and world science

Tokamak T-15MD. New opportunities for Russian and world science

The Kurchatov Institute performed the physical launch of a deeply modernized hybrid thermonuclear reactor T-15MD. The experimental setup is intended for research and development of promising technologies, which can then be used in domestic and international

Development of domestic weapons based on new physical principles

Development of domestic weapons based on new physical principles

Combat laser complex "Peresvet". Photo by the Ministry of Defense of the Russian Federation Leading countries are looking for technologies to create fundamentally new types of weapons. In our country, similar systems are also being developed, designated as "weapons based on new physical principles" (ONFP). One of these

On the verge of a breakthrough: artificial intelligence goes to the Russian army

On the verge of a breakthrough: artificial intelligence goes to the Russian army

Uranus-9 at Army-2016. Photo: Vitaly V. Kuzmin Happy autonomous future The situation in the world is changing rapidly. At the beginning of the 21st century, everyone admired the capabilities of the RQ-4 Global Hawk strategic reconnaissance drone. Last year, no one was surprised by the ordinariness of the destruction of manpower and

Soldiers to order

Soldiers to order

Military robots get rid of foreign elements The development of unmanned aerial vehicles in Russia at one time spent about five billion rubles, but we were forced to buy UAVs abroad. When we have modern robotic systems (RTC) of various profiles, it will not

Fighting robots in future wars: expert conclusions

Fighting robots in future wars: expert conclusions

At the beginning of February this year. in the editorial office of the "Independent Military Review" was held a traditional expert round table, organized by the Independent Expert and Analytical Center "EPOCHA" and dedicated to the problem of the development of military robotic systems. Participants in the discussion, understanding all

American program J-UCAS

American program J-UCAS

In America, the development of a multifunctional UAV the size of a fighter is in full swing. The unknown agency of advanced development DARPA is sponsoring a new program to create multipurpose attack UAVs J-UCAS. The Joint Unmanned Combat Air Systems program aims to develop a UAV in the list of tasks

From fission to synthesis

From fission to synthesis

During the time that has passed since the first test in Alamogordo, thousands of explosions of fission charges have thundered, in each of which precious knowledge about the peculiarities of their functioning has been obtained. This knowledge is similar to the elements of a mosaic canvas, and it turned out that this “canvas” is limited by laws

Combat robotic systems

Combat robotic systems

The program was launched in 1962. It envisaged the creation of a complex for conducting reconnaissance deep behind enemy lines. The UAV had to carry one high-resolution camera. In the early 60s, the development of a promising reconnaissance aircraft began. The work on the creation of the aircraft was then taken up

The last manned fighter

The last manned fighter

Fifth generation fighters are the most modern class of combat aircraft to date. The F-35 is the latest development in this class, which has not yet entered the military. But advances in technology could turn the F-35 into the latest fighter in our understanding

Underwater delivery

Underwater delivery

In our country, a project for the development of cargo transportation by submarines has been developed.On the Arctic shelf is more than half of the area of ​​oil and gas provinces of Russia. However, the success of their development largely depends on the availability of a powerful icebreaker fleet, capable of initially delivering equipment

Rebel tanks

Rebel tanks

Counter-guerrilla operations need special armored vehicles After the end of World War II, rebellion became the most common type of hostilities on the planet. This phenomenon was comprehended and described by the outstanding military theorist of the Russian diaspora Yevgeny Messner back in the 60s of the past

Pickup in space

Pickup in space

The US Air Force has launched a new unmanned reusable shuttle X-37B. This is a classified project, about which little is known, in particular its unusually small size: its length is 8.23 ​​meters, a wingspan of 4.6 meters, and a height of less than 3 meters. Using the machine can, however, help

The Pentagon will test an ultra-fast aircraft

The Pentagon will test an ultra-fast aircraft

The Pentagon plans to conduct on Tuesday the first test flight of a device capable of exceeding the speed of sound 20 times, the spokesman for the Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) Joanna Jones, a hypersonic unmanned aerial vehicle, told reporters on Monday

Infantry system of augmented reality IVAS (USA)

Infantry system of augmented reality IVAS (USA)

Soldiers with IVAS Capability Set 2, November 2019 Since 2018, the Integrated Visual Augmentation System (IVAS) is being developed for the US Army. To date, several stages of testing have been carried out, and this summer a large batch of such products will pass

The hypersonic race continues

The hypersonic race continues

The American TV channel CNBC, which has recently been fond of "merging" various insiders about the RF Armed Forces of varying degrees of inventiveness, issued another one of these days. He said, citing US intelligence, that "after 2024, the interception of warheads of the Russian Bulava SLBM will become

The production of Russian 3D printers stumbles over stereotypes

The production of Russian 3D printers stumbles over stereotypes

The newborn Russian 3D industry can become competitive and large-scale if ordinary consumers see the advantage and cheapness of the new production method, and large companies will use them more widely. In the meantime, the market is growing due to mobile small and medium private companies and

The first space

The first space

The hypersonic race in Russia, the USA and China is reaching the home stretch. In a year and a half, the first serial cruise missiles will appear, capable of hitting targets at a speed of more than Mach 5, and in another ten to twenty years space planes will be created that can independently take off and enter

Artificial intelligence. Part two: extinction or immortality?

Artificial intelligence. Part two: extinction or immortality?

Here is the second part of an article from the series "Wait, how can all this be real, why is it still not talked about at every corner." In the previous series, it became known that an explosion of intelligence is gradually creeping up to the people of planet Earth, it is trying to develop from a narrowly focused to

Find an aircraft carrier: a view from the stratosphere

Find an aircraft carrier: a view from the stratosphere

In the previous article, we examined the problem of searching for aircraft carrier and shipborne strike groups (AUG and KUG), as well as targeting missile weapons at them using space reconnaissance means. The development of orbital constellations of reconnaissance and communications satellites is of strategic importance to ensure

New Russian anti-drone weapons

New Russian anti-drone weapons

Drones from a promising weapon are turning into commonplace. At the same time, lightweight models of these devices, especially commercial ones, are widely available. Simultaneously with the growth in the spread and use of UAVs, devices are being created to combat them. On the battlefield, they can be dangerous

Easibridge assault bridges - tactical novelty

Easibridge assault bridges - tactical novelty

A military order is a source of good income for a private company in any country. And, very often, people in uniforms receive very original proposals. The British company Easibridge presents to sappers, infantrymen and other units its own modular design of assault bridges, which

Enigma and a quantum telephone for 30 million rubles

Enigma and a quantum telephone for 30 million rubles

"Riddle" Rotors of "Enigma" had 26 positions - according to the number of letters of the Latin alphabet. Three rotors, each with a unique wiring of contacts and a different speed of rotation, for example, the third rotor after each stroke (coded letter) turned immediately 2 steps forward. Instead of a simple one-alphabetic