Troupes du génie et transport 2022, Octobre

Avions d'attaque pour les forces spéciales américaines avec un passé soviétique. MC-145B Coyote

Avions d'attaque pour les forces spéciales américaines avec un passé soviétique. MC-145B Coyote

MC-145B Coyote, rendu Fin juin 2021, les États-Unis ont présenté un nouvel avion d'attaque léger pour le Special Operations Command. L'avion présenté est l'un des cinq actuellement en test dans le cadre du programme Armed Overwatch. La nouvelle machine est légère

Programme ELRV : véhicule de reconnaissance électrique pour l'armée américaine

Programme ELRV : véhicule de reconnaissance électrique pour l'armée américaine

General Motors Defense LRV / ISV Véhicules expérimentés L'armée américaine explore la possibilité d'introduire des technologies prometteuses dans des domaines familiers. En particulier, la question de la création d'un véhicule polyvalent avec une centrale électrique ou hybride est à l'étude. À ce jour, l'armée a identifié un nombre approximatif de

Voiture blindée sanitaire et de transport BA-22

Voiture blindée sanitaire et de transport BA-22

Vue générale de la voiture blindée BM-22 L'une des directions du développement de l'Armée rouge dans les années trente était l'amélioration du service médical, incl. création de nouveaux modèles d'équipements pour elle. À la fin de la décennie, l'idée d'un véhicule médical blindé (BMM) est apparue - une voiture blindée spéciale capable d'évacuer

Véhicule de neige et de marécage à deux bras GAZ-3344-20 "Aleut": capacité de cross-country accrue pour les régions éloignées

Véhicule de neige et de marécage à deux bras GAZ-3344-20 "Aleut": capacité de cross-country accrue pour les régions éloignées

L'un des Aleuts des troupes côtières de la Flotte du Nord, février 2018 Depuis quelques années, l'armée russe porte une attention accrue aux équipements spécialisés capables de fonctionner efficacement dans les conditions difficiles de l'Arctique, de la Sibérie ou de l'Extrême-Orient. L'un des résultats de cet intérêt

Projet d'un véhicule amphibie de l'usine KRIZO

Projet d'un véhicule amphibie de l'usine KRIZO

Amphibiens sur le pont du réservoir BDK. Une image d'une vidéo publicitaire de "KRIZO" Le développement d'un véhicule planeur amphibie prometteur a commencé dans notre pays. Le développeur estime qu'un tel échantillon peut trouver sa place dans différentes structures des forces armées, par exemple dans les marines. Où

Avantages et perspectives du système minier « Agriculture »

Avantages et perspectives du système minier « Agriculture »

Lanceurs ISDM "Farming" sur la Place Rouge, 24 juin 2020 Photo du ministère de la Défense de la Fédération de Russie Ce complexe a déjà été démontré lors de défilés et d'expositions

Véhicule blindé sanitaire "Linza" et ses perspectives

Véhicule blindé sanitaire "Linza" et ses perspectives

Véhicule blindé "Linza" L'approvisionnement de l'armée russe comprend un grand nombre d'ambulances de différentes classes et types, y compris des véhicules blindés spécialisés. À l'heure actuelle, des mesures sont prises pour mettre à jour ce parc avec des conceptions modernes et avancées. donc sanitaire

Camion Arctic KamAZ-6355 à la veille des tests et de la production

Camion Arctic KamAZ-6355 à la veille des tests et de la production

Camion à trois essieux KamAZ-6345KAMAZ PJSC annonce le début imminent d'une nouvelle étape de test de la prometteuse plate-forme à roues KamAZ-6355. Le camion à quatre essieux a déjà été testé sur la voie du milieu et doit maintenant démontrer ses caractéristiques et ses capacités dans l'Arctique. Par

"La fiabilité des prototypes est faible": l'UAZ-469 fait son entrée dans la série

"La fiabilité des prototypes est faible": l'UAZ-469 fait son entrée dans la série

UAZ-471 (1960) - corps porteur, suspension indépendante, moteur en forme de V. Source: uazbuka.ru UAZ-471 Dans la première partie du matériel sur l'histoire du célèbre "UAZ", il s'agissait de la naissance difficile du concept du futur SUV de l'armée légère. L'usine automobile d'Oulianovsk à la fin des années 50 n'a pas

Problèmes sanitaires de l'armée ukrainienne: "Bogdan-2251"

Problèmes sanitaires de l'armée ukrainienne: "Bogdan-2251"

L'un des premiers véhicules Bogdan-2251 de l'usine de fabrication, 2017. Photo de Bogdan En 2016, les forces armées ukrainiennes ont lancé un programme de renouvellement de la flotte de leur service médical. A cette époque, les machines étaient encore utilisées comme ambulances

Complexe CAVM / GRT-TA. Mine antichar pour structures réseaucentriques

Complexe CAVM / GRT-TA. Mine antichar pour structures réseaucentriques

Principes d'utilisation du complexe CAVM/TSO-TA L'US Army lance le développement d'une mine antichar/anti-véhicule prometteuse. Comme certains produits existants, cette mine pourra attaquer et toucher de manière autonome des cibles à des dizaines de mètres de sa position. Dans le même temps, il sera complété par

Index 469 : UAZ du croquis au modèle en acier

Index 469 : UAZ du croquis au modèle en acier

Source : denisovets.ru Pourquoi 469 ?Dans les précédents articles consacrés au meilleur SUV domestique léger, il s'agissait des premiers prototypes et tests d'état. Dans cette partie du matériel, nous traiterons de l'apparition des premières machines, dont la conception et l'apparence correspondaient déjà

Voies aériennes pneumatiques pour l'armée russe : répondre aux défis de l'Arctique

Voies aériennes pneumatiques pour l'armée russe : répondre aux défis de l'Arctique

Entraînement pneumatique Krechet Z320-91. Pas encore dans l'armée. L'une des raisons est le turbodiesel HYUNDAI D4BH. Source : tehnoimpuls.com "Arctic" de MGTUV La partie précédente de l'histoire des machines sur roues à ultra-basse pression concernait les développements d'après-guerre en URSS et aux États-Unis. La deuxième partie finale du matériel sera

Voiture blindée légère Morris Salamander pour remplacer une moto par une mitrailleuse

Voiture blindée légère Morris Salamander pour remplacer une moto par une mitrailleuse

L'une des rares photographies survivantes de la voiture blindée Morris Salamander. Photo Strangernn.livejournal.com En 1940, l'inspecteur du Royal Armored Corps, le général de brigade Vivien V. Pope, a proposé de développer une voiture blindée légère prometteuse capable de remplacer l'existant

Véhicule de reconnaissance Howie Machine Gun Carrier. Victime des simplifications

Véhicule de reconnaissance Howie Machine Gun Carrier. Victime des simplifications

Le véhicule de reconnaissance Howie MGC et ses créateurs La simplicité de conception offre généralement certains avantages, mais une simplification excessive peut entraîner des problèmes. Le véhicule de reconnaissance Howie Machine Gun Carrier de conception américaine en est un exemple frappant. Malgré l'extrême simplicité et bon marché

UAZ-469 : les légendes ne naissent pas

UAZ-469 : les légendes ne naissent pas

Un premier prototype de l'UAZ-460. Source : drom.ru Hors du temps et hors compétition, l'UAZ-469 ou l'UAZ ou la Kozlik ne peuvent pas être qualifiées de voiture la plus ancienne produite aujourd'hui. Le palmier inconditionnel appartient à la sœur aînée de l'UAZ-450A "Bukhanka", dont la vie de convoyeur a commencé en 1958

Équipement sur la plate-forme K-4386 "Typhoon-K" et ses perspectives

Équipement sur la plate-forme K-4386 "Typhoon-K" et ses perspectives

Voiture blindée K-4386 sans équipement supplémentaire. Photo "Remdizel" Actuellement, plusieurs véhicules blindés prometteurs à usages divers de la famille Typhoon-K sont à différents stades de test. Dans un avenir proche, les mesures nécessaires seront complétées et le nouvel équipement arrivera

LeTourneau TC-497 : mille-pattes de la fin du monde

LeTourneau TC-497 : mille-pattes de la fin du monde

LeTourneau TC-497 Mark II en essais à Yuma. Source : autowp.ru L'ère des géants Dans les années 50 et 70 du siècle dernier, la pensée technique des constructeurs automobiles se distingue par une véritable envolée créative. La guerre froide a fait rage dans le monde, ce qui a entraîné des investissements considérables dans le développement de la défense

Voiture blindée Arquus Scarabee. Ressemble et se déplace comme un crabe

Voiture blindée Arquus Scarabee. Ressemble et se déplace comme un crabe

En France, le processus de création et d'évocation d'un nouveau véhicule blindé léger, conçu pour transporter quatre personnes, se poursuit. Arquus travaille à la création d'une voiture avec une centrale hybride. La caractéristique du véhicule blindé, en plus de la centrale électrique, est la capacité de se déplacer

Véhicules amphibies allemands

Véhicules amphibies allemands

On pense que le premier véhicule amphibie en Allemagne a été créé en 1904. Son inventeur était un skipper du nord de l'Allemagne, qui a équipé son bateau à moteur d'une paire d'essieux de voiture - un essieu avant avec roues directrices mais non motrices et un essieu arrière avec roues motrices (entraînées par un moteur

Véhicule blindé ultra-compact pour le Mi-8

Véhicule blindé ultra-compact pour le Mi-8

Aujourd'hui, il est difficile de surprendre quelqu'un avec une voiture blindée. Mais pour la Russie, la voiture, qui est maintenant connue sous la désignation "Lasok 4P", est quelque peu unique. Il s'agit d'un véhicule blindé aéroporté ultra-compact. Le véhicule sur lequel on travaille à Samara est spécialement adapté pour l'intérieur

Modules conteneurs. Royaume-Uni

Modules conteneurs. Royaume-Uni

Les forces armées de nombreux pays à travers le monde ont apprécié les avantages des conteneurs ISO. Voici une sélection de photographies de certains des systèmes créés à partir de tels conteneurs et mis à la disposition de l'armée britannique

Palettes et conteneurs pour avions. Partie 2

Palettes et conteneurs pour avions. Partie 2

Les palettes classiques et les conteneurs intermodaux sont principalement utilisés en mer et à terre. Dans les airs, un conteneur ISO représente 4 tonnes de fret supplémentaires. De plus, l'efficacité d'utilisation des chariots élévateurs est considérablement réduite.Pour le transport aérien, avec ses limites et

Caisses, palettes et conteneurs militaires

Caisses, palettes et conteneurs militaires

Le texte ci-dessous est un récit libre de certains des paragraphes de l'article « Palettes, boîtes et conteneurs militaires » de www.thinkdefence.co.uk et se concentre sur les principaux éléments de la logistique militaire utilisés dans l'armée britannique. chaîne d'armées modernes est

Véhicule tout-terrain polyvalent "Krechet"

Véhicule tout-terrain polyvalent "Krechet"

Le développement des régions éloignées du pays est associé à la nécessité de se déplacer sur des routes impraticables et des paysages difficiles. Pour cela, les pionniers et les spécialistes travaillant dans des conditions aussi difficiles ont besoin d'équipements avec les caractéristiques de cross-country appropriées. Ces dernières années, les entreprises russes ont été

Les moyens modernes d'exploitation minière au service des armées du monde

Les moyens modernes d'exploitation minière au service des armées du monde

On sait que sans une bonne connaissance du génie militaire, il est impossible de réussir dans une bataille interarmes. Un élément important du génie militaire est le travail de démolition, qui comprend divers systèmes et moyens d'exploitation minière, ainsi que des barrières anti-mines. D'après les experts

Perspectives de développement des véhicules militaires jusqu'en 2020

Perspectives de développement des véhicules militaires jusqu'en 2020

Shevchenko AA, chef de la direction principale des blindés du ministère de la Défense de la Fédération de Russie Chers collègues, au début de mon discours, je tiens tout d'abord à remercier le comité d'organisation d'avoir fourni la tribune pour prendre la parole devant votre célèbre institution et, deuxièmement, , j'ai aimé le discours de Maxim

Véhicules légers pour les forces spéciales et plus

Véhicules légers pour les forces spéciales et plus

Avant le début du programme officiel, les unités conventionnelles de l'armée américaine se familiarisent avec les véhicules Polaris Defense MRZR classés ITV

Véhicules blindés du groupe Paramount

Véhicules blindés du groupe Paramount

Véhicules blindés du groupe Paramount Le groupe sud-africain Paramount a récemment lancé sa propre gamme de véhicules blindés dans le monde entier et a déjà remporté un certain nombre d'importants contrats d'exportation, qui consistent actuellement en des véhicules protégés contre les mines Matador et

Voiture blindée KamAZ-53949

Voiture blindée KamAZ-53949

En 2013, l'usine automobile de Kama a présenté pour la première fois son nouveau développement - le véhicule blindé KamAZ-53949. Cette machine est conçue pour transporter du personnel et des marchandises, ainsi que pour les protéger des armes légères et des engins explosifs. Les experts testent actuellement

Monstre d'ingénierie. Véhicule d'ingénierie polyvalent PEROCC (Grande-Bretagne)

Monstre d'ingénierie. Véhicule d'ingénierie polyvalent PEROCC (Grande-Bretagne)

Un trait caractéristique des récents conflits armés locaux a été l'utilisation généralisée d'engins explosifs improvisés, qui constituent un danger pour les patrouilles ou les troupes en marche. Pour lutter contre une telle menace, les armées ont besoin d'équipements spéciaux et d'équipements spéciaux. Actuellement

Véhicules blindés du programme « Patrouille » : transport protégé pour le ministère de l'Intérieur

Véhicules blindés du programme « Patrouille » : transport protégé pour le ministère de l'Intérieur

Actuellement, dans l'intérêt du ministère de l'Intérieur et des structures de sa composition, plusieurs projets de véhicules blindés sont en cours d'élaboration. Dans le cadre du programme avec le symbole "Patrouille", plusieurs voitures blindées ont été créées qui peuvent être utilisées pour transporter du personnel et des marchandises, effectuer des

Véhicule de neige et de marécage à deux bras GAZ-3344

Véhicule de neige et de marécage à deux bras GAZ-3344

Les véhicules de neige et de marécage à deux bras produits par l'usine d'Ishimbay "Vityaz" sont largement connus. Grâce à la conception originale, ces machines ont une bonne capacité de cross-country et peuvent être utilisées comme véhicule tout-terrain pratique. Il y a plusieurs années, les véhicules tout-terrain de la marque "Vezdekhod" sont apparus

Aleut pour l'Arctique. L'armée russe reçoit des transporteurs à deux liaisons

Aleut pour l'Arctique. L'armée russe reçoit des transporteurs à deux liaisons

GAZ-3344 dans la configuration de baseDans l'intérêt des forces armées russes, de nouveaux modèles d'équipements sont en cours de création, destinés à fonctionner dans l'Extrême-Nord ou dans d'autres régions difficiles. L'un des derniers développements de ce type est le véhicule articulé à deux bras pour la neige et les marais GAZ-3344-20 "Aleut". À

Il y a 70 ans, le 28 juin 1946, les premières voitures GAZ-M-20 Pobeda sortaient de la chaîne de montage

Il y a 70 ans, le 28 juin 1946, les premières voitures GAZ-M-20 Pobeda sortaient de la chaîne de montage

La voiture au nom magnifique et symbolique "Victory" est devenue l'un des symboles de l'Union soviétique, sans perdre son charme et son charme au fil des décennies. Cette voiture de tourisme a été produite en série à l'usine automobile de Gorky de 1946 à 1958. La première "Victoire" (indice de modèle d'usine

Actualité du projet K4386 "Typhon-VDV"

Actualité du projet K4386 "Typhon-VDV"

L'un des développements nationaux les plus intéressants de l'équipement militaire de ces derniers temps est le véhicule blindé prometteur Typhoon-VDV. Ce véhicule blindé est créé spécifiquement pour les troupes aéroportées et conformément à leurs besoins. À ce jour, le véhicule de combat est entré en essais, en

Projet de trancheuse de combat NLE Trenching Machine Mark I (Royaume-Uni)

Projet de trancheuse de combat NLE Trenching Machine Mark I (Royaume-Uni)

Les participants se souvenaient de la Première Guerre mondiale pour le nombre colossal de tranchées, de fils et d'autres obstacles, ainsi que d'autres attributs de la guerre des tranchées. La difficulté des équipements et des positions de dépassement et leurs moyens de protection ont conduit à l'émergence de plusieurs nouvelles classes d'équipements. En particulier, déjà pendant

Entre la jeep et le buggy

Entre la jeep et le buggy

Dans la dernière période de la Grande Guerre patriotique, de grands services ont été rendus aux troupes d'Ivan-Willis - c'est ainsi que s'appelaient les véhicules tout-terrain soviétiques GAZ-67 et GAZ-67B (alias Bobik), et le prêt américain Louez des camions américains à traction intégrale "Studebaker" US-6. dans l'armée depuis longtemps, et le plus

Théorie et pratique des opérations d'ingénierie

Théorie et pratique des opérations d'ingénierie

Cet article est basé sur le US Army Field Manual (FM3-34) "Engineering Operations" Les Marines du 1er Bataillon du génie utilisent un bulldozer pour créer une berme autour d'une base de patrouille dans la province afghane de Gemland. L'unité est arrivée pour la construction à deux heures du matin et immédiatement

Les motos militaires sont de retour à la mode

Les motos militaires sont de retour à la mode

La technologie des motos redevient pertinente pour l'armée. Si les VTT sont davantage axés sur le transport de marchandises et d'équipements, alors les motos offrent aux combattants une vitesse et une mobilité élevées. Après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les motos étaient largement utilisées par les troupes allemandes et soviétiques, cette

Engineering troops and transport 2022, August

Attack aircraft for American special forces with a Soviet past. MC-145B Coyote

Attack aircraft for American special forces with a Soviet past. MC-145B Coyote

MC-145B Coyote, render At the end of June 2021, the United States introduced a new light attack aircraft for the Special Operations Command. The aircraft is one of five currently being tested as part of the Armed Overwatch program. The new machine is lightweight

ELRV Program: Electric Reconnaissance Vehicle for the US Army

ELRV Program: Electric Reconnaissance Vehicle for the US Army

General Motors Defense Experienced LRV / ISV Vehicles In particular, the issue of creating a multipurpose vehicle with an electric or hybrid power plant is being studied. By now, the army has identified an approximate

BA-22 sanitary transport armored car

BA-22 sanitary transport armored car

General view of the BM-22 armored car One of the directions of development of the Red Army in the thirties was the improvement of the medical service, incl. creation of new models of equipment for her. By the end of the decade, the idea of ​​an armored medical vehicle (BMM) appeared - a special armored car capable of evacuating

Two-link snow and swamp-going vehicle GAZ-3344-20 "Aleut": increased cross-country ability for remote areas

Two-link snow and swamp-going vehicle GAZ-3344-20 "Aleut": increased cross-country ability for remote areas

One of the Aleuts of the Northern Fleet coastal troops, February 2018 In recent years, the Russian army has been paying increased attention to specialized equipment that can work effectively in the difficult conditions of the Arctic, Siberia or the Far East. One of the results of this interest

Project of an amphibious vehicle from the "KRIZO" plant

Project of an amphibious vehicle from the "KRIZO" plant

Amphibians on the BDK tank deck. A still from an advertising video from "KRIZO" Development of a promising amphibious planing vehicle has begun in our country. The developer believes that such a sample can find its place in different structures of the armed forces, for example, in the marines. Wherein

Advantages and prospects of the "Agriculture" mining system

Advantages and prospects of the "Agriculture" mining system

Launchers ISDM "Farming" on Red Square, June 24, 2020 Photo of the Ministry of Defense of the Russian Federation This complex has already been demonstrated at parades and exhibitions

Sanitary armored car "Linza" and its prospects

Sanitary armored car "Linza" and its prospects

Armored car "Linza" The supply of the Russian army has a large number of ambulances of various classes and types, including specialized armored vehicles. Right now, measures are being taken to update this park with modern and advanced designs. So, sanitary

Arctic truck KamAZ-6355 on the eve of testing and production

Arctic truck KamAZ-6355 on the eve of testing and production

Three-axle truck KamAZ-6345KAMAZ PJSC announces the imminent start of a new stage of testing of the promising KamAZ-6355 wheeled platform. The four-axle truck has already been tested in the middle lane and now has to demonstrate its characteristics and capabilities in the Arctic. By

"The reliability of prototypes is low": the UAZ-469 makes its way into the series

"The reliability of prototypes is low": the UAZ-469 makes its way into the series

UAZ-471 (1960) - load-bearing body, independent suspension, v-shaped engine. Source: uazbuka.ru UAZ-471 In the first part of the material about the history of the famous "UAZ", it was about the difficult birth of the concept of the future light army SUV. The Ulyanovsk Automobile Plant at the end of the 50s did not

Sanitary problems of the Ukrainian army: "Bogdan-2251"

Sanitary problems of the Ukrainian army: "Bogdan-2251"

One of the first Bogdan-2251 vehicles at the manufacturing plant, 2017. Photo by Bogdan In 2016, the Ukrainian Armed Forces launched a program to renew the fleet of their medical service. At that time, cars were still used as ambulances

Complex CAVM / TSO-TA. Anti-tank mine for network-centric structures

Complex CAVM / TSO-TA. Anti-tank mine for network-centric structures

Principles of using the CAVM / TSO-TA complex The US Army launches the development of a promising anti-tank / anti-vehicle mine. Like some existing products, this mine will be able to independently attack and hit targets tens of meters from its position. At the same time, it will be supplemented by

Index 469: UAZ from sketch to steel model

Index 469: UAZ from sketch to steel model

Source: denisovets.ru Why 469? In previous stories dedicated to the best domestic light SUV, it was about the first prototypes and state tests. In this part of the material, we will deal with the appearance of the first machines, the design of which and the appearance already corresponded

Pneumatic Airways for the Russian Army: Responding to Arctic Challenges

Pneumatic Airways for the Russian Army: Responding to Arctic Challenges

Pneumatic drive Krechet Z320-91. Not in the army yet. One of the reasons is the HYUNDAI D4BH turbodiesel. Source: tehnoimpuls.com "Arctic" from MGTUV The previous part of the story about machines on ultra-low pressure wheels was about post-war developments in the USSR and the USA. The second final part of the material will be

Light armored car Morris Salamander to replace a motorcycle with a machine gun

Light armored car Morris Salamander to replace a motorcycle with a machine gun

One of the few surviving photographs of the Morris Salamander armored car. Photo by Strangernn.livejournal.com In 1940, the inspector of the Royal Armored Corps, Brigadier General Vivien V. Pope, made a proposal to develop a promising light armored car capable of replacing the existing

Reconnaissance vehicle Howie Machine Gun Carrier. A victim of simplifications

Reconnaissance vehicle Howie Machine Gun Carrier. A victim of simplifications

Howie MGC Reconnaissance Vehicle and Its Creators Simplicity of design usually provides certain advantages, but oversimplification can lead to problems. A striking example of this was the American-designed Howie Machine Gun Carrier reconnaissance vehicle. Despite the extremely simple and cheap

UAZ-469: legends are not born

UAZ-469: legends are not born

An early prototype of the UAZ-460. Source: drom.ru Out of time and out of competition, the UAZ-469 or UAZ or Kozlik cannot be called the most ancient car produced today. The unconditional palm belongs to the elder sister of the UAZ-450A "Bukhanka", whose conveyor life began back in 1958

Equipment on the platform K-4386 "Typhoon-K" and its prospects

Equipment on the platform K-4386 "Typhoon-K" and its prospects

K-4386 armored car without additional equipment. Photo "Remdizel" Currently, several promising armored vehicles of various purposes from the Typhoon-K family are at different stages of testing. In the near future, the necessary measures will be completed, and the new equipment will arrive

LeTourneau TC-497: Doomsday centipede

LeTourneau TC-497: Doomsday centipede

LeTourneau TC-497 Mark II on trials in Yuma. Source: autowp.ru The era of giants In the 50s and 70s of the last century, the engineering thought of car manufacturers was distinguished by a genuine creative flight. The cold war raged in the world, and this provided considerable investment in defense development

Armored car Arquus Scarabee. Looks and moves like a crab

Armored car Arquus Scarabee. Looks and moves like a crab

In France, the process of creating and bringing to mind a new light armored car, designed to carry four people, continues. Arquus is working on the creation of a car with a hybrid power plant. The feature of the armored vehicle, in addition to the power plant, is the ability to move

German amphibious vehicles

German amphibious vehicles

It is believed that the first amphibious vehicle in Germany was created in 1904. Its inventor was a skipper from Northern Germany, who equipped his motor boat with a pair of car axles - a front axle with steerable but not drive wheels and a rear axle with drive wheels (driven by a motor

Ultra-compact armored vehicle for the Mi-8

Ultra-compact armored vehicle for the Mi-8

Today it is difficult to surprise someone with an armored car. But for Russia, the car, which is now known under the designation "Lasok 4P", is somewhat unique. This is an ultra-compact airborne armored vehicle. The vehicle being worked on in Samara is specially adapted for the internal

Container modules. United Kingdom

Container modules. United Kingdom

The armed forces of many countries around the world have appreciated the advantages of ISO containers. Here is a selection of photographs of some of the systems created on the basis of such containers and available to the British military

Aircraft pallets and containers. Part 2

Aircraft pallets and containers. Part 2

Classic pallets and intermodal containers are used mainly at sea and on land. In the air, an ISO container represents an additional 4 tons of cargo. In addition, the efficiency of using forklifts is significantly reduced. For air transport, with its limitations and

Military boxes, pallets and containers

Military boxes, pallets and containers

The text below is a loose retelling of some of the paragraphs of the article "Military Pallets, Boxes and Containers" from www.thinkdefence.co.uk and focuses on the primary elements of military logistics used in the British army. Part 1 The supply chain of modern armies is

Multipurpose all-terrain vehicle "Krechet"

Multipurpose all-terrain vehicle "Krechet"

The development of remote regions of the country is associated with the need to move on impassable roads and difficult landscapes. For this, pioneers and specialists working in such difficult conditions need equipment with the appropriate cross-country characteristics. In recent years, Russian enterprises have been

Modern means of mining in the service of the armies of the world

Modern means of mining in the service of the armies of the world

It is known that without a good knowledge of military engineering, it is impossible to achieve success in combined arms combat. An important component of military engineering is demolition work, which includes various systems and means of mining, as well as mine explosive barriers. According to experts

Prospects for the development of military vehicles for the period up to 2020

Prospects for the development of military vehicles for the period up to 2020

Shevchenko A.A., Head of the Main Armored Directorate of the Ministry of Defense of the Russian Federation Dear colleagues, at the beginning of my speech, firstly, I want to thank the organizing committee for providing the tribune to speak at your famous institution and, secondly, I liked Maxim's speech

Light vehicles for special forces and more

Light vehicles for special forces and more

Before the official program begins, conventional US Army units familiarize themselves with ITV-rated Polaris Defense MRZR vehicles The market for internally transported combat vehicles is growing as Special Operations Forces and traditional units seek out the modern field

Armored vehicles from the Paramount Group

Armored vehicles from the Paramount Group

Paramount Group Armored Vehicles South African Paramount Group has recently launched its own line of armored vehicles globally and has already won a number of major export contracts, currently consisting of Matador mine protected vehicles and

Armored car KamAZ-53949

Armored car KamAZ-53949

In 2013, the Kama Automobile Plant for the first time presented its new development - the KamAZ-53949 armored vehicle. This machine is designed to transport personnel and cargo, as well as to protect them from small arms and explosive devices. Experts are currently testing

Engineering monster. Multipurpose engineering vehicle PEROCC (Great Britain)

Engineering monster. Multipurpose engineering vehicle PEROCC (Great Britain)

A characteristic feature of recent local armed conflicts has been the widespread use of improvised explosive devices, which pose a danger to patrols or troops on the march. To combat such a threat, armies need special equipment and special equipment. Currently

Armored vehicles of the "Patrol" program: protected transport for the Ministry of Internal Affairs

Armored vehicles of the "Patrol" program: protected transport for the Ministry of Internal Affairs

Currently, in the interests of the Ministry of Internal Affairs and structures from its composition, several projects of armored vehicles are being developed. Within the framework of the program with the symbol "Patrol", several armored cars have been created that can be used to transport personnel and cargo, perform

Two-link snow and swamp-going vehicle GAZ-3344

Two-link snow and swamp-going vehicle GAZ-3344

The two-link snow and swamp-going vehicles produced by the Ishimbay plant "Vityaz" are widely known. Thanks to the original design, these machines have good cross-country ability and can be used as a convenient off-road vehicle. Several years ago, all-terrain vehicles of the "Vezdekhod" brand appeared

Aleut for the Arctic. The Russian army receives two-link transporters

Aleut for the Arctic. The Russian army receives two-link transporters

GAZ-3344 in the basic configurationIn the interests of the Russian armed forces, new models of equipment are being created, intended for operation in the Far North or in other difficult regions. One of the latest developments of this kind is the two-link articulated snow and swamp vehicle GAZ-3344-20 "Aleut". TO

70 years ago, on June 28, 1946, the first GAZ-M-20 Pobeda cars rolled off the assembly line

70 years ago, on June 28, 1946, the first GAZ-M-20 Pobeda cars rolled off the assembly line

The car with a beautiful and symbolic name "Victory" has become one of the symbols of the Soviet Union, without losing its charm and charm over the decades. This passenger car was mass-produced at the Gorky Automobile Plant from 1946 to 1958. The first "Victory" (factory model index

News of the project K4386 "Typhoon-VDV"

News of the project K4386 "Typhoon-VDV"

One of the most interesting domestic developments of military equipment of recent times is the promising Typhoon-VDV armored vehicle. This armored vehicle is created specifically for the airborne troops and in accordance with their requirements. By now, the combat vehicle has entered trials, in

NLE Trenching Machine Mark I combat trencher project (UK)

NLE Trenching Machine Mark I combat trencher project (UK)

The First World War was remembered by the participants for the colossal number of trenches, wire and other obstacles, as well as other attributes of trench warfare. The difficulty of equipment and overcoming positions and their means of protection led to the emergence of several new classes of equipment. In particular, already during

Between the jeep and the buggy

Between the jeep and the buggy

In the last period of the Great Patriotic War, great services were rendered to the troops of Ivan-Willis - this was the name of the Soviet off-road vehicles GAZ-67 and GAZ-67B (aka Bobik), and the Lend-Lease American all-wheel drive trucks “Studebaker” US-6. in the army for a long time, and the most

Theory and practice of engineering operations

Theory and practice of engineering operations

This article is based on the US Army Field Manual (FM3-34) "Engineering Operations" Marines from the 1st Engineer Battalion use a bulldozer to create a berm around a patrol base in the Afghan province of Gemland. The unit arrived for construction at two in the morning and immediately

Military motorcycles are back in fashion

Military motorcycles are back in fashion

Motorcycle technology is again becoming relevant for the military. If ATVs are focused more on the transportation of goods and equipment, then motorcycles provide fighters with high speed and mobility. After World War II, when motorcycles were widely used by German and Soviet troops, this