Arme 2022, Octobre

Un aristocrate de Pasadena. Arme professionnelle

Un aristocrate de Pasadena. Arme professionnelle

Deux pistolets Auto Mag personnalisés équipés de lunettes et de canons de ciblage personnalisés. Deux pochettes en cuir avec logo tête de lion par Lee Jurras. Source: amtguns.info Partie 4 Prenez une antilope à 217 mètres d'un pistolet … Auto Mag pour la chasse Auto Mag est conçu pour de vrai

Un aristocrate de Pasadena. Variations sur Auto Mag

Un aristocrate de Pasadena. Variations sur Auto Mag

Auto Mag premiers numéros fabriqués dans l'usine de Pasadena. Le soi-disant Pasadena Original. Différences caractéristiques: les joues de préhension sont complètement ondulées, sur le guidon du côté du guidon, il y a une découpe pour un insert coloré (photo veryimportantlot.com) Qu'y a-t-il dans votre variété … ou options Auto Mag First

Incompatible avec la vie

Incompatible avec la vie

Les armes traumatiques utilisées dans le monde entier pour l'autodéfense sont devenues une arme du crime en Russie. La Russie a-t-elle besoin d'une loi autorisant les citoyens à porter des armes à feu graves ? La réponse est paradoxale : les armes traumatiques aux mains des Russes sont déjà en fait

Contrôle des traumatismes

Contrôle des traumatismes

Récemment, il y a eu une discussion active sur la légalisation des armes à canon court parmi la population civile. Je n'entrerai pas dans les détails pour savoir si cela vaut la peine de le faire, mais un moment dans tout cela a attiré mon attention. À savoir, la considération des armes traumatiques comme une sorte de test pour

Fusil Warren Evans. Grand-tante des mitraillettes Calico et Bison

Fusil Warren Evans. Grand-tante des mitraillettes Calico et Bison

Pour de nombreuses personnes qui aiment les armes à feu, un paramètre tel que la capacité du magasin n'est pas en dernier lieu. Pour une raison inconnue, beaucoup préfèrent des armes qui peuvent tirer autant de fois que possible sans remplacer le chargeur, tout en oubliant que le chargeur est nécessaire

Little Bighorn : Winchester contre Springfield

Little Bighorn : Winchester contre Springfield

Dans l'histoire de chaque pays, il y a des batailles qui, disons, n'ont pas fait la gloire de ses armes, et plus encore, ont montré l'art militaire de ses forces armées du côté le plus inesthétique à manger. Donc, dans l'histoire des États-Unis, il y a aussi une telle bataille, bien que pas très grande, mais très indicative

Fusil Gauss lancé aux USA

Fusil Gauss lancé aux USA

Fusil électromagnétique GR-1 ANVIL Jusqu'à récemment, le fusil Gauss était un fantasme. De telles armes n'ont été présentées que dans la science-fiction, les films et de nombreux jeux informatiques. La populaire série de jeux Fallout a apporté une grande renommée à l'arme. Par

Un aristocrate de Pasadena. Le premier magnum automatique .44

Un aristocrate de Pasadena. Le premier magnum automatique .44

Riz. 1. Auto Mag a été le premier. Wildey et Desert Eagle sont apparus bien plus tard. Un pistolet qui est devenu quelque chose de plus qu'un attribut des films d'action hollywoodiens des années 70 et 80 du XXe siècle. Il y a quarante ans, le 8 août 1971, le premier exemplaire du pistolet Auto Mag en .44 AMP était vendu. Déclaré comme

Utilisation de canons anti-aériens allemands capturés de 30 et 37 mm

Utilisation de canons anti-aériens allemands capturés de 30 et 37 mm

Les canons antiaériens allemands à tir rapide de 20 mm étaient considérés comme un moyen assez efficace de faire face à un ennemi aérien à basse altitude. Cependant, avec tous les avantages des canons antiaériens Flak 28, FlaK 30 et Flak 38, leur cadence de tir n'était pas toujours suffisante pour vaincre en toute confiance les mouvements rapides

Un aristocrate de Pasadena. Pistolet pour Harry Callahan

Un aristocrate de Pasadena. Pistolet pour Harry Callahan

Clint Eastwood comme Harry Callahan (toujours de Dirty Harry 4. Sudden Impact) Dans la main du héros de film spécialement conçu pour le tournage du film Auto Mag avec un canon de 8,5 pouces chambré pour une cartouche vierge - je sais ce que vous pensez. A-t-il tiré six fois ou seulement cinq ? Pour être honnête, dans ce

"Nagant" - un revolver, un fusil et une voiture

"Nagant" - un revolver, un fusil et une voiture

Classiques du genre: "Camarade Sukhov" avec un revolver à la main … Tiré de "Soleil blanc du désert" "Avec Lénine dans la tête avec un revolver à la main." ("Bon" V. Mayakovsky) Armes et entreprises. Ce matériau était promis depuis longtemps, mais d'une manière ou d'une autre, les mains ne l'ont pas atteint. Et pas parce qu'il y avait peu d'informations. Je viens de me lever plus vivement

Couteaux pliants : à la pointe de la technologie

Couteaux pliants : à la pointe de la technologie

Dans l'article Couteaux : l'évolution de l'acier, nous avons examiné les matériaux modernes utilisés pour fabriquer les lames des couteaux modernes. Les couteaux peuvent être divisés en deux grandes catégories - à lame fixe ou « fixe » et les couteaux pliants ou « dossier ». L'histoire humain

Couteaux : l'évolution de l'acier

Couteaux : l'évolution de l'acier

Le couteau est l'un des plus anciens outils de l'humanité. Si nous ignorons les âges de la pierre et du bronze, alors dans le cas le plus simple, un couteau est un morceau de fer (acier) aiguisé avec un manche confortable à tenir. La partie principale du couteau, qui détermine son objectif fonctionnel, est une lame avec

Un pistolet pour les services spéciaux russes. PSS-2

Un pistolet pour les services spéciaux russes. PSS-2

Dans tous les pays du monde, les services spéciaux ne sont armés que des meilleurs exemples d'armes légères. Dans certains cas, des modèles spéciaux sont produits pour eux. La gamme de pistolets PSS se réfère spécifiquement à des échantillons spéciaux. Pour la première fois au grand public, le pistolet PSS-2, qui est en service auprès du FSB de Russie

AK-12 comme réponse de la Russie au M4

AK-12 comme réponse de la Russie au M4

Travis Pike, un ancien artilleur du Corps des Marines qui a servi en Afghanistan en 2009 et 2011 avec le contingent, a travaillé comme instructeur en Roumanie, en Espagne, aux Émirats arabes unis et (bien sûr) en Afghanistan, travaillant comme instructeur de tir et de transport dissimulé, a écrit un très avis intéressant

Véhicule anti-terroriste : un complexe intégré de tireurs d'élite répartis dans l'espace

Véhicule anti-terroriste : un complexe intégré de tireurs d'élite répartis dans l'espace

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale (WWII), la population des pays développés du monde a largement échappé aux horreurs de la guerre. L'exception concerne les conscrits et le personnel militaire professionnel qui font face à la guerre lors de conflits en dehors du territoire de leurs États, le plus souvent dans les pays en développement

Oubliés au fil des années Les revolvers de Francott

Oubliés au fil des années Les revolvers de Francott

Revolver Francott de calibre .500 (12,7 mm) et cartouches pour cela - c'est quelque chose ! La porte d'Abadi : Une fois, deux, trois, quatre, cinq, six. Il y a une adresse sur chaque obus, Sur la balle - encore plus il y en a ! Adam Lindsay

Cellule True Velocity 6,8 mm TVCM : l'avenir possible de l'US Army

Cellule True Velocity 6,8 mm TVCM : l'avenir possible de l'US Army

Tireur avec un fusil RM277-R Actuellement, l'armée américaine mène le programme Next Generation Squad Weapon (NGSW), dont le but est de créer un complexe de fusils prometteur avec des caractéristiques de tir accrues. Plusieurs types d'armes de différentes classes et de nouvelles sont en cours de développement

Les fusils AR-15 les plus puissants

Les fusils AR-15 les plus puissants

Tireur avec un fusil Calibre "Grendel Highlander" - facile à faire peur, Pour perdre la paix pour de bon, À vue - treize millimètres, Plus précisément - douze et sept, Un demi-pouce - fait trembler le ciel et la terre, Un demi-pouce de tout sépare De la mort de votre ennemi !(Adam Lindsay Gordon) Entreprises d'armement. Comment

60 ans au service. Facteurs de succès du lance-grenades RPG-7

60 ans au service. Facteurs de succès du lance-grenades RPG-7

Ronde RPG-7 et PG-7VR. Photo de Vitalykuzmin.net Il y a exactement 60 ans, le 16 juin 1961, par un décret du Conseil des ministres de l'URSS, le plus récent lance-roquettes antichar RPG-7 avec une grenade cumulative réactive PG-7V a été adopté par l'armée soviétique . Ces produits restent encore dans notre armée

Varnans contre Nagant. Les revolvers et les pistolets

Varnans contre Nagant. Les revolvers et les pistolets

Avant votre revolver, dit "Top-break", tapez "Smith and Wesson" fabriqué par la société "Varnan". Peut être simple et double effet. Tambour pour six chambres. Il s'ouvre en appuyant sur la "pédale" située sur la console à gauche derrière le tambour. L'alésage du canon a huit rainures et un guidon sur le canon en

Le revolver militaire le plus "cinématique"

Le revolver militaire le plus "cinématique"

« Où est le tigre ! Je vais l'apprivoiser !" C'est peut-être le tout premier film en URSS, où le Reichsrevolver allemand M1879 a été si bien montré

Piper contre Nagant. Quand le pire est préféré au meilleur

Piper contre Nagant. Quand le pire est préféré au meilleur

Il se trouve que le « revolver » toujours populaire n'a pas été copié que par les paresseux. Voici le revolver espagnol "revolver" de Francisco Arismendi. Calibre 7.62, canon 107 mm, longueur totale 225 mm. Vue de droite Avec toi à travers les eaux de la conflagration Et des tuyaux de cuivre passés, Ton camarade le plus fiable - Prends bien soin de lui

Un autre Browning expérimenté

Un autre Browning expérimenté

Récepteur de culasse ouvert du fusil expérimental de 1895 de John Browning « Même si vous réunissez neuf femmes enceintes, le bébé ne naîtra toujours pas dans un mois. L'idée doit mûrir ! » (« Hors saison ») Armes et entreprises. Dans l'histoire de cette compétition féroce dans laquelle, contre leur gré, il y avait eu

Le pistolet qui a tué l'archiduc François-Ferdinand

Le pistolet qui a tué l'archiduc François-Ferdinand

"Brunissement" 1910. Bonnie et Clyde n'étaient pas les seuls tués avec les armes de Browning. C'est Browning qui a inventé le pistolet, avec les coups à partir desquels, en fait, la Première Guerre mondiale a commencé

Le Grand Huit contre Bonnie et Clyde

Le Grand Huit contre Bonnie et Clyde

Le fusil M8 qui a tiré sur la voiture de Bonnie et Clyde. Musée Waco, TX Différentes armes - Différents destins. Il est possible que, s'il n'avait pas été entre les mains des chasseurs de Bonnie et Clyde M8, ils auraient également pu échapper à la loi cette fois-ci. Et peut-être auraient-ils vécu un peu plus. Et ils ont tué quelqu'un d'autre… "… pour

Ce ne sont pas les armes qui tuent les gens

Ce ne sont pas les armes qui tuent les gens

Depuis le début, il n'y a que deux exemples sur des centaines que j'ai : Exemple n° 1. Le citoyen M. vivait dans une trappe d'un système de chauffage urbain. Cependant, ses maigres possessions contenaient une grenade F-1 et un fusil de chasse de calibre 12 scié. Une fois, en se promenant dans la ville avec une boisson légère, M. a tiré dans une immense vitrine en miroir

Variétés de revolvers Le Ma (Le Mat) pour cartouches unitaires

Variétés de revolvers Le Ma (Le Mat) pour cartouches unitaires

L'avènement des cartouches unitaires est devenu un événement important dans l'histoire des armes. L'invention de la cartouche n'est pas passée inaperçue dans l'évolution des revolvers Le Mat. D'abord apparaissent les revolvers dont les fûts sont équipés de cartouches en épingle à cheveux, et les canons centraux sont encore à amorce

Variantes de pistolets tranchants

Variantes de pistolets tranchants

Tous les pistolets Sharps peuvent être grossièrement divisés en trois grands groupes. Le premier groupe comprend les pistolets fabriqués par Sharps and Company : des variantes des premier et deuxième modèles Sharps; le deuxième groupe comprend des pistolets produits par Sharps & Hankins après la fusion de Christian

Le sort de la carabine M1 à foie long en Israël

Le sort de la carabine M1 à foie long en Israël

Dès 1938, l'US Army a d'abord réfléchi à la nécessité de rééquiper les militaires de la "seconde ligne" (équipages de véhicules de combat ne participant pas aux combats d'infanterie, équipages d'artillerie et autres soldats qui, selon l'Etat, sont pas droit à une carabine « à part entière ») des pistolets à chargement automatique aux

Mitrailleuse ultralégère FN Evolys. Compétiteur de fusil d'assaut

Mitrailleuse ultralégère FN Evolys. Compétiteur de fusil d'assaut

Le 6 mai, le célèbre fabricant belge d'armes légères FN Herstal (Fabrique Nationale) a montré au monde un nouveau développement sous la forme d'une présentation vidéo - une mitrailleuse ultralégère nommée Evolys. FN Evolys - un modèle de mitrailleuse avec un système d'alimentation par courroie. On dit déjà que la nouveauté est

Pistolet mitrailleur de plombier. E.M.R. 44 par Erma

Pistolet mitrailleur de plombier. E.M.R. 44 par Erma

Pistolet mitrailleur E.M.R. 44, un modèle du jeu Call of Duty: WWII Dans la seconde moitié de la Seconde Guerre mondiale après la défaite de Stalingrad, lorsque beaucoup en Allemagne ont réalisé que la victoire dans la guerre ne pouvait être remportée qu'avec l'aide d'un miracle, le pays a commencé développer les modèles les plus simplifiés

Bidon d'huile de tir ou ersatz-Thompson

Bidon d'huile de tir ou ersatz-Thompson

La mitraillette américaine M3 et sa modification M3A1 sont des symboles de la Seconde Guerre mondiale. La mitraillette se distinguait par son apparence sans prétention mais mémorable, ayant reçu le surnom officiel de Grease gun. L'arme s'est avérée aussi simple que possible, mais n'a pas perdu son efficacité. En URSS après

Pistolet mitrailleur Kalachnikov. PPK-20

Pistolet mitrailleur Kalachnikov. PPK-20

Pistolet-mitrailleur PPK-20 La presse russe a annoncé l'achèvement des tests d'État du nouveau pistolet-mitrailleur Ijevsk dans la seconde moitié de juillet 2020. Le nouveau produit, développé par les spécialistes de l'entreprise Kalachnikov, s'est vu attribuer l'indice PPK-20. Supports pour mitraillette

L'utilisation de mitrailleuses antiaériennes allemandes de 20 mm capturées

L'utilisation de mitrailleuses antiaériennes allemandes de 20 mm capturées

De tous les pays qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne possédait la meilleure artillerie antiaérienne. Cela s'applique pleinement aux canons antiaériens à tir rapide de petit calibre et aux canons antiaériens de moyen et gros calibre. L'utilisation de l'allemand capturé

L'utilisation de fusils et de mitrailleuses allemands capturés en URSS

L'utilisation de fusils et de mitrailleuses allemands capturés en URSS

Au moment de l'attaque contre l'URSS, les actions de l'escouade d'infanterie de la Wehrmacht étaient construites autour de la mitrailleuse MG34, qui était servie par trois personnes. Les sous-officiers pouvaient être armés de mitraillettes MP28 ou MP38 / 40, et six tireurs avec des fusils K98k

L'utilisation de mitraillettes allemandes capturées en URSS

L'utilisation de mitraillettes allemandes capturées en URSS

Dans les longs métrages, les soldats allemands sont souvent représentés armés exclusivement de mitraillettes (PP) MP38/40, à partir desquelles les nazis tirent en longues rafales, pratiquement sans viser. Cependant, en réalité, la proportion de militaires armés de PP dans la Wehrmacht était plus faible qu'en

Utilisation de pistolets allemands capturés en URSS

Utilisation de pistolets allemands capturés en URSS

Ce n'est un secret pour personne que pour de nombreux officiers soviétiques, il était très prestigieux de posséder un pistolet capturé. Le plus souvent, des armes allemandes à canon court pouvaient être à la disposition des commandants d'infanterie du niveau peloton-bataillon et du personnel militaire des unités de reconnaissance. c'est-à-dire ceux qui

L'utilisation de mitrailleuses allemandes capturées en URSS

L'utilisation de mitrailleuses allemandes capturées en URSS

De nombreux experts spécialisés dans le domaine des armes légères considèrent les mitrailleuses allemandes comme les meilleures de celles utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans ce cas, on parle généralement de mitrailleuses MG 34 et MG 42. Mais en plus de ces modèles, les forces armées de l'Allemagne nazie disposaient d'autres mitrailleuses de calibre

Chargeurs de grande capacité pour armes légères

Chargeurs de grande capacité pour armes légères

Dans n'importe quelle arme à feu, des pistolets aux mitrailleuses, des chargeurs sont utilisés aujourd'hui. Le magasin est un mécanisme spécial pour l'alimentation des cartouches. Dans ce cas, les magasins peuvent être détachables ou intégrés. Il existe une grande variété de types de magasins : boîte, disque

Weapon 2022, August

An aristocrat from Pasadena. Professional weapon

An aristocrat from Pasadena. Professional weapon

Two custom Auto Mag pistols equipped with scopes and custom targeting barrels. Two leather pouches with the lion's head logo by Lee Jurras. Source: amtguns.info Part 4 Take an antelope 217 yards from a pistol … Auto Mag for hunting Auto Mag is designed for real

An aristocrat from Pasadena. Variations on Auto Mag

An aristocrat from Pasadena. Variations on Auto Mag

Auto Mag first editions manufactured at the Pasadena plant. The so-called Original Pasadena. Characteristic differences: the grip cheeks are completely corrugated, on the front sight from the side of the sight there is a cutout for a colored insert (photo veryimportantlot.com) What's in your variety … or Auto Mag options First

Incompatible with life

Incompatible with life

Traumatic weapons used throughout the world for self-defense have turned into a murder weapon in Russia. Does Russia need a law allowing citizens to carry serious firearms? The answer is paradoxical: the traumatic weapons in the hands of the Russians are already in fact

Trauma check

Trauma check

Recently, there has been an active discussion of the legalization of short-barreled weapons among the civilian population. I will not go into details of whether it is worth doing, but one moment in this all caught my attention. Namely, the consideration of traumatic weapons as a kind of test for

Warren Evans rifle. Great aunt of the Calico and Bison submachine guns

Warren Evans rifle. Great aunt of the Calico and Bison submachine guns

For many people who are fond of firearms, not in the last place is such a parameter as the capacity of the store. For some unknown reason, many prefer a weapon that can fire as many times as possible without replacing the magazine, while forgetting that the magazine is needed

Little Bighorn: Winchester vs Springfield

Little Bighorn: Winchester vs Springfield

In the history of each country there are battles that, let's say, did not bring glory to its weapons, and even more, showed the military art of its armed forces from the most unattractive side. So in the history of the United States there is also such a battle, albeit not very large-scale, but very indicative

Gauss rifle launched in the USA

Gauss rifle launched in the USA

Electromagnetic rifle GR-1 ANVIL Until recently, the Gauss rifle was a fantasy. Such weapons have only been featured in sci-fi fiction, films, and numerous computer games. The popular Fallout series of games brought great fame to the weapon. By

An aristocrat from Pasadena. The first automatic magnum .44

An aristocrat from Pasadena. The first automatic magnum .44

Rice. 1. Auto Mag was the first. Wildey and Desert Eagle appeared much later. A pistol that has become something more than an attribute of Hollywood action films of the 70s and 80s of the twentieth century. Forty years ago, on August 8, 1971, the first copy of the Auto Mag pistol in .44 AMP was sold. Declared as

The use of 30 and 37-mm captured German anti-aircraft machine guns

The use of 30 and 37-mm captured German anti-aircraft machine guns

German 20-mm rapid-fire anti-aircraft guns were considered a fairly effective means of dealing with an air enemy at low altitudes. However, with all the advantages of the Flak 28, FlaK 30 and Flak 38 anti-aircraft guns, their rate of fire was not always sufficient to confidently defeat rapidly moving

An aristocrat from Pasadena. Gun for Harry Callahan

An aristocrat from Pasadena. Gun for Harry Callahan

Clint Eastwood as Harry Callahan (still from Dirty Harry 4. Sudden Impact) In the hand of the movie hero specially made for filming the movie Auto Mag with an 8.5-inch barrel chambered for a blank cartridge - I know what you are thinking. Did he fire six times or only five? To be honest, in this

"Nagant" - a revolver, a rifle and a car

"Nagant" - a revolver, a rifle and a car

Classics of the genre: "Comrade Sukhov" with a revolver in his hand … Shot from "White sun of the desert" "With Lenin in his head with a revolver in his hand." ("Good" V. Mayakovsky) Weapons and firms. This material was promised for a long time, but somehow the hands did not reach it. And not because there was little information. Just got up most acutely

Folding knives: at the forefront of technological progress

Folding knives: at the forefront of technological progress

In the article Knives: the evolution of steel, we examined the modern materials used to make blades of modern knives. Knives can be divided into two broad categories - with a fixed blade or "fixed" and folding knives or "folder" .Most of human history

Knives: the evolution of steel

Knives: the evolution of steel

The knife is one of the most ancient tools of mankind. If we ignore the Stone and Bronze Ages, then in the simplest case a knife is a sharpened piece of iron (steel) with a handle that is comfortable to hold. The main part of the knife, which determines its functional purpose, is a blade with

A pistol for the Russian special services. PSS-2

A pistol for the Russian special services. PSS-2

In every country in the world, special services are armed with only the best examples of small arms. In some cases, special models are produced for them. The line of PSS pistols refers specifically to special samples. For the first time to the general public, the PSS-2 pistol, which is in service with the FSB of Russia

AK-12 as Russia's answer to the M4

AK-12 as Russia's answer to the M4

Travis Pike, a former Marine Corps gunner who served in Afghanistan in 2009 and 2011 with a contingent, worked as an instructor in Romania, Spain, the UAE and (naturally) Afghanistan, and works as an instructor in shooting and concealment carrying weapons, wrote a very interesting opinion

Anti-terror vehicle: an integrated spatially distributed sniper complex

Anti-terror vehicle: an integrated spatially distributed sniper complex

Since the end of World War II (WWII), the population of the developed world has largely escaped the horrors of war. The exception is conscripts and professional military personnel who face war during conflicts outside the territory of their states, most often in developing countries

Forgotten over the years Francott's revolvers

Forgotten over the years Francott's revolvers

Revolver Francott of caliber .500 (12.7 mm) and cartridges for it - this is something! Or maybe - systems of Francott, Lying at the bottom of the holster, Where Abadi's door is a gate, Gateway to other worlds! Count them, behind Abadi's door: Once , two, three, four, five, six. There is an address on each shell, On the bullet - even more so there is! Adam Lindsay

True Velocity 6.8 mm TVCM cartridge: the possible future of the US Army

True Velocity 6.8 mm TVCM cartridge: the possible future of the US Army

Shooter with a rifle RM277-R Currently, the US Army is conducting the Next Generation Squad Weapon (NGSW) program, the purpose of which is to create a promising rifle complex with increased fire characteristics. Several types of weapons of different classes and new ones are being developed

The most powerful AR-15 rifles

The most powerful AR-15 rifles

Shooter with a rifle "Grendel Highlander" Caliber - easy to get scared, To lose peace for good, By sight - thirteen millimeters, More precisely - twelve and seven, Half an inch - make Heaven and earth tremble, Half an inch of everything separates From the death of your enemy! (Adam Lindsay Gordon) Weapons firms. How

60 years in the service. Success factors of the RPG-7 grenade launcher

60 years in the service. Success factors of the RPG-7 grenade launcher

RPG-7 and PG-7VR round. Photo by Vitalykuzmin.net Exactly 60 years ago, on June 16, 1961, by a decree of the USSR Council of Ministers, the newest RPG-7 anti-tank rocket launcher with a PG-7V reactive cumulative grenade was adopted by the Soviet army. These products still remain in our armed

Varnans against Nagant. Both revolvers and pistols

Varnans against Nagant. Both revolvers and pistols

Here is a revolver called "Top Break", type "Smith and Wesson" produced by the company "Varnan". Could be simple and double acting. Drum for six chambers. It is opened by pressing the "pedal" located on the left of the console behind the drum. The barrel bore has eight grooves and a front sight on the barrel in

The most "cinematic" military revolver

The most "cinematic" military revolver

“Where is the tiger! I'll tame him! " Perhaps this is the very first film in the USSR, where the German Reichsrevolver M1879 was shown so well

Piper vs. Nagant. When the worst is preferred over the best

Piper vs. Nagant. When the worst is preferred over the best

As it happens, the always popular "revolver" was not copied only by the lazy. Here is Francisco Arismendi's Spanish revolver "revolver". Caliber 7.62, barrel 107 mm, total length 225 mm. View from the rightWith you through the waters of the conflagration And copper pipes passed, Your most reliable comrade - Take good care of him

Another experienced Browning

Another experienced Browning

Open breech receiver of John Browning's experimental 1895 rifle “Even if you put nine pregnant women together, the baby will still not be born in a month. The idea must mature!”(“Off season”) Arms and firms. In the history of that fierce competition in which, against their will, there were

The pistol that killed Archduke Franz Ferdinand

The pistol that killed Archduke Franz Ferdinand

"Browning" 1910. Bonnie and Clyde weren't the only ones killed with Browning's weapons. It was Browning who invented the pistol, with the shots from which, in fact, the First World War began

The Great Eight vs. Bonnie and Clyde

The Great Eight vs. Bonnie and Clyde

The M8 rifle that shot Bonnie and Clyde's car. Waco Museum, TX Different Weapons - Different Fates. It is possible that, had it not been in the hands of the hunters for Bonnie and Clyde M8, they might have gone out of the hands of the law this time. And maybe they would have lived a little more. And they killed someone else … "… for

It’s not guns that kill people

It’s not guns that kill people

From the beginning there are only two examples out of hundreds that I have: Example No. 1. Citizen M. lived in a hatch of a city heating system. However, in his meager possessions were an F-1 grenade and a 12-gauge shotgun sawn-off shotgun. Once, walking around the city in a light drink, M. fired into a huge mirrored shop window

Varieties of revolvers Le Ma (Le Mat) for unitary cartridges

Varieties of revolvers Le Ma (Le Mat) for unitary cartridges

The advent of unitary cartridges has become a significant event in the history of weapons. The invention of the cartridge did not go unnoticed in the evolution of Le Mat revolvers. First, revolvers appeared, the drums of which were equipped with hairpin cartridges, and the central barrels were still primer

Sharps pistols variants

Sharps pistols variants

All Sharps pistols can be roughly divided into three large groups. The first group includes pistols made by Sharps and Company: variations of the first and second Sharps models; the second group includes pistols produced by Sharps & Hankins after Christian's merger

The fate of the long-liver M1 Carbine in Israel

The fate of the long-liver M1 Carbine in Israel

Back in 1938, the US Army first thought about the need to re-equip servicemen of the so-called "second line" (crews of combat vehicles not participating in infantry combat, gun crews and other soldiers who, according to the state, do not have a "full-fledged" rifle) from self-loading pistols to

Ultralight machine gun FN Evolys. Assault rifle competitor

Ultralight machine gun FN Evolys. Assault rifle competitor

On May 6, the famous Belgian small arms manufacturer FN Herstal (Fabrique Nationale) showed the world a new development in the format of a video presentation - an ultralight machine gun named Evolys. FN Evolys - a model of a machine gun with a belt feed system. The novelty is already said to be

Plumber's submachine gun. E.M.R. 44 by Erma

Plumber's submachine gun. E.M.R. 44 by Erma

Submachine gun E.M.R. 44, a model from the game Call of Duty: WWII In the second half of World War II after the defeat at Stalingrad, when many in Germany realized that victory in the war could be won only with the help of a miracle, the country began to develop the most simplified models

Shooting oil can or ersatz-Thompson

Shooting oil can or ersatz-Thompson

The American M3 submachine gun and its modification M3A1 are symbols of the Second World War. The submachine gun stood out for its unprepossessing, but memorable appearance, having received the official nickname Grease gun. The weapon turned out to be as simple as possible, but did not lose its effectiveness. In the USSR after

Kalashnikov submachine gun. PPK-20

Kalashnikov submachine gun. PPK-20

PPK-20 submachine gun The Russian press reported on the completion of state tests of the new Izhevsk submachine gun in the second half of July 2020. The new product, developed by the specialists of the Kalashnikov concern, was assigned the PPK-20 index. Stands for submachine gun

The use of captured German 20-mm anti-aircraft machine guns

The use of captured German 20-mm anti-aircraft machine guns

Of all the countries that participated in World War II, Germany possessed the best anti-aircraft artillery. This fully applies to both small-caliber rapid-firing anti-aircraft guns and anti-aircraft guns of medium and large caliber. The use of captured German

The use of captured German rifles and machine guns in the USSR

The use of captured German rifles and machine guns in the USSR

By the time of the attack on the USSR, the actions of the Wehrmacht infantry squad were built around the MG34 machine gun, which was served by three people. NCOs could be armed with MP28 or MP38 / 40 submachine guns, and six shooters with K98k rifles

The use of German captured submachine guns in the USSR

The use of German captured submachine guns in the USSR

In feature films, German soldiers are often depicted as armed exclusively with submachine guns (PP) MP38 / 40, from which the Nazis fire in long bursts, practically without aiming. However, in reality, the proportion of military personnel armed with PPs in the Wehrmacht was lower than in

Use of captured German pistols in the USSR

Use of captured German pistols in the USSR

It is no secret that for many Soviet officers it was very prestigious to own a captured pistol. Most often, German short-barreled weapons could be at the disposal of the infantry commanders of the platoon-battalion level and the military personnel of the reconnaissance units. That is, those who

The use of captured German machine guns in the USSR

The use of captured German machine guns in the USSR

Many experts specializing in the field of small arms consider German machine guns to be the best of those used in World War II. In this case, we are usually talking about MG 34 and MG 42 machine guns. But in addition to these models, the armed forces of Nazi Germany had other machine guns of caliber

Large capacity magazines for small arms

Large capacity magazines for small arms

In any firearm, from pistols to machine guns, magazines are used today. The magazine is a special mechanism for feeding cartridges. In this case, stores can be detachable or integral. There is a wide variety of types of stores: box, disc