MICRO 2022, Octobre

Croissance constante et incessante : le problème du coût des réservoirs

Croissance constante et incessante : le problème du coût des réservoirs

Le T-90S n'est pas le plus cher, mais le MBT le plus performant du marché aujourd'hui. Photo du ministère de la Défense de l'Inde Le succès commercial d'un char ou d'un autre véhicule blindé dépend de plusieurs facteurs principaux. Tout d'abord, ce sont des caractéristiques tactiques et techniques. La correspondance des paramètres et des capacités est d'une grande importance

Concern "Kalachnikov" modernise la production et élargit la gamme de produits

Concern "Kalachnikov" modernise la production et élargit la gamme de produits

Concern "Kalachnikov", qui fait partie de la société d'État "Rostec", dans le cadre de la mise en œuvre de son propre programme d'investissement pour la modernisation des principaux actifs de production pour 2014-2017, a mis en service avec succès de nouveaux bâtiments et des ateliers rénovés pour le production d'armes légères, d'outils

Kalashnikov Concern sera présenté à Ijevsk

Kalashnikov Concern sera présenté à Ijevsk

Aujourd'hui, 19 septembre, jour de l'armurier russe, la présentation officielle de la nouvelle entreprise russe Kalachnikov aura lieu à Ijevsk. La journée de l'armurier en Russie est célébrée pour la deuxième fois. Mikhail Kalachnikov a posé des questions sur l'instauration de cette fête lors d'une rencontre avec Vladimir Poutine en 2010, et

Caractéristiques et réalisations de l'industrie militaire turque

Caractéristiques et réalisations de l'industrie militaire turque

Tank Altay - la "construction à long terme" la plus célèbre du complexe militaro-industriel turc. Photo Otokar Turquie s'efforce de construire une industrie militaire puissante et développée avec une présence dans toutes les principales industries et domaines. Pour cette raison, il est prévu d'assurer la satisfaction maximale possible des exigences de ses propres

Succès commerciaux de la fusée Ataka

Succès commerciaux de la fusée Ataka

Fusée 9M120 "Attaque" et conteneur de transport et de lancement. Photo Vitalykuzmin.net En 1996, le dernier missile guidé antichar 9М120 "Attaque" a été adopté par l'armée russe, destiné à être utilisé dans le cadre des complexes familiaux "Shturm". Peu de temps après, un nouveau

Succès commerciaux et perspectives des véhicules blindés Mista Oncilla (Pologne / Ukraine)

Succès commerciaux et perspectives des véhicules blindés Mista Oncilla (Pologne / Ukraine)

L'ensemble de la flotte Dozor-B de l'armée ukrainienne, 2016. Photo d'Ukroboronprom En 2014, la société polonaise Mista a présenté un prometteur véhicule blindé à roues Oncilla, basé sur le véhicule Dozor-B du bureau d'études de génie mécanique de Kharkov. A l'avenir, ce

Plans, commandes et nouvelle modification. Perspectives commerciales du Su-57E

Plans, commandes et nouvelle modification. Perspectives commerciales du Su-57E

Su-57 en vol. Photo de Rosoboronexport À l'heure actuelle, l'industrie aéronautique russe a lancé la production en série de chasseurs Su-57 prometteurs pour nos forces armées. Une version d'exportation de l'avion a également été développée, qui est offerte aux pays étrangers. Commandes pour

Résultats semestriels : Journée unique pour l'acceptation des produits militaires

Résultats semestriels : Journée unique pour l'acceptation des produits militaires

Une journée unique pour l'acceptation des produits militaires, le 10 août 2021 Photo du ministère de la Défense de la Fédération de Russie Le 10 août, le ministère de la Défense a organisé une journée unique pour l'acceptation des produits militaires. Dans le cadre de cet événement, les résultats de la fourniture de divers produits et de la construction militaire au deuxième trimestre et au premier semestre 2021 ont été résumés

La Russie à Aero India 2021. Nouveaux équipements et futures commandes

La Russie à Aero India 2021. Nouveaux équipements et futures commandes

Ouverture du salon, le 3 février Le 3 février s'est ouvert à Bangalore, en Inde, le 13e salon de l'aérospatiale Aero India 2021. Cette année, plus de 600 entreprises et organisations de près de 80 pays y participent. Ensemble, ils ont présenté plusieurs milliers de développements modernes dans le domaine de l'aviation et au sol

La société "Kronstadt" construit une nouvelle usine: expansion de la production et avantages pour l'armée

La société "Kronstadt" construit une nouvelle usine: expansion de la production et avantages pour l'armée

Ce sera la nouvelle usine en Russie. Il existe un certain nombre d'entreprises produisant des véhicules aériens sans pilote de différentes classes et types. D'ici la fin de l'année, il est prévu de lancer une autre usine, dont les produits seront des drones lourds de reconnaissance et de frappe. Un nouveau site de production est en cours de construction par la société

Sans F-35 et nouveaux « Bayraktars » : l'Occident frappe l'industrie aéronautique turque

Sans F-35 et nouveaux « Bayraktars » : l'Occident frappe l'industrie aéronautique turque

Victoires et défaites Les derniers mois se sont écoulés sous le signe de la liesse de l'Azerbaïdjan et de son allié turc. Les Israéliens n'ont pas moins de raisons d'être fiers, dont les drones au Haut-Karabakh ont une nouvelle fois prouvé leur grande efficacité. Mais si pour l'Etat juif et Ilham Aliyev la situation

La bataille des réfractaires : chroniques méconnues des arrières de la Grande Guerre patriotique

La bataille des réfractaires : chroniques méconnues des arrières de la Grande Guerre patriotique

Site des fours à foyer ouvert de l'Ural Tank Plant n° 183 à Nijni Tagil. Source : waralbum.ru Ressource stratégique Il est difficile de surestimer la production d'acier de haute qualité pour le complexe militaro-industriel dans des conditions de guerre. C'est l'un des facteurs les plus importants du succès des armées sur le champ de bataille. Comment

Caractéristiques de l'exportation de drones israéliens

Caractéristiques de l'exportation de drones israéliens

Le drone lourd Elbit Systems Hermes 900 est en service dans plus de 10 pays. Photo par Elbit Systems Pendant de nombreuses années, Israël a conservé sa position de leader sur le marché mondial des systèmes aériens sans pilote à des fins militaires. Les entreprises de ce pays développent, fabriquent et fournissent

Concurrence sur le marché de l'armement : à qui profite et où est passée la peur des Etats-Unis ?

Concurrence sur le marché de l'armement : à qui profite et où est passée la peur des Etats-Unis ?

J'aime les américains ! Je les aime pour leur persévérance et leur désir de faire du profit, quoi qu'il arrive. Quels sont les principes, quelle est la vérité, quelle est la morale, s'il y a une opportunité d'obtenir un dollar supplémentaire ? Le profit n'est pas seulement une icône américaine, c'est le sens de la vie d'un Américain normal. Laisse le monde s'effondrer, laisse

L'informatique quantique pour l'industrie de la défense

L'informatique quantique pour l'industrie de la défense

Processeur Rainier Quantum pour D-Wave One ordinateurs quantiques. Les appareils d'une architecture spéciale devraient afficher des performances accrues et simplifier la résolution d'un certain nombre de tâches. Il est tout à fait naturel que de telles technologies soient déjà

Le monde arabe fournit un tiers des achats sur le marché mondial de l'armement

Le monde arabe fournit un tiers des achats sur le marché mondial de l'armement

Selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm SIPRI, faisant autorité, les États arabes représentent aujourd'hui jusqu'à un tiers de tous les achats d'armes et d'équipements militaires sur le marché mondial. Les pays arabes sont prêts à dépenser pour l'achat d'armes

Programme ERIP. Les États-Unis aident et gagnent de l'argent

Programme ERIP. Les États-Unis aident et gagnent de l'argent

Hélicoptère lituanien Mi-8 - il sera remplacé à l'avenir. Photo du ministère de la Défense de Lituanie / kam.lt Actuellement, les départements militaires et de politique étrangère des États-Unis mettent en œuvre le programme européen d'incitation à la recapitalisation (ERIP). Son objectif est d'aider l'Europe

Caractéristiques de l'industrie de la défense grecque

Caractéristiques de l'industrie de la défense grecque

Entraînement conjoint de l'USMC et des forces aéroportées grecques La Grèce possède des forces armées assez importantes et développées, comprenant les forces terrestres, l'armée de l'air et la marine. Le pays possède également une industrie de défense développée opérant dans tous les principaux domaines. Cependant, le potentiel d'une telle industrie est sérieusement

Tendances et phénomènes clés : rapport sur les dépenses militaires 2019 du SIPRI

Tendances et phénomènes clés : rapport sur les dépenses militaires 2019 du SIPRI

Dépenses cumulées du monde et des régions au cours des dernières décennies Fin avril, le Stockholm Peace Research Institute (SIPRI) a publié son prochain rapport annuel sur les dépenses des pays en matière de défense l'année dernière. Ce document révèle un certain nombre de chiffres curieux, et montre également la clé

Institut de recherche en génie mécanique du nord de la Chine : 60 ans de progrès

Institut de recherche en génie mécanique du nord de la Chine : 60 ans de progrès

Chars "Type 59" sur le défilé. Photo de Wikimedia Commons Cette année marque le 60e anniversaire de la fondation du 201e institut de recherche, une organisation clé de l'industrie blindée chinoise. Maintenant, cette organisation s'appelle China North Vehicle Research Institute ou NOVERI

MIC. Résultats de 2020

MIC. Résultats de 2020

Le complexe militaro-industriel de la Russie reste l'un des plus compétitifs de l'économie russe, ayant conservé un bon départ dans un certain nombre de domaines depuis l'époque de l'URSS. L'équipement et les armes militaires russes (en particulier les avions et les systèmes de défense aérienne) continuent d'utiliser une grande

La première mondiale du char T-90S a eu lieu en Inde

La première mondiale du char T-90S a eu lieu en Inde

La 7ème exposition internationale d'armes terrestres et navales appelée DEFEXPO 2012 a ouvert ses portes en Inde. L'exposition se déroulera dans la capitale de l'Inde du 29 mars au 2 avril. Les entreprises de défense russes présenteront plus de 150 échantillons de produits militaires à l'exposition. Le principal russe

La Russie maintient une position de leader sur le marché mondial des MBT

La Russie maintient une position de leader sur le marché mondial des MBT

Le T-90 est le leader reconnu sur le marché mondial des chars.Après que le marché ait été sursaturé de chars usagés vendus à des prix dérisoires dans les années 90, l'industrie blindée connaît à nouveau une sorte de boom. L'importance d'utiliser des chars dans les théâtres de guerre modernes a été

L'usine d'aviation de Komsomolsk-on-Amur porte le nom de Yu.A. Gagarin

L'usine d'aviation de Komsomolsk-on-Amur porte le nom de Yu.A. Gagarin

L'usine était initialement prévue comme l'une des entreprises de formation de la ville de Komsomolsk-sur-Amour. Le camp Nanai de Jemgi (actuellement l'un des quartiers de la ville) a été choisi comme site de construction.Le 18 juillet 1934, la première pierre a été posée dans les fondations du bâtiment mécanique principal

Vice-Premier ministre de la Fédération de Russie : dans les années 1990 et 2000. le potentiel du complexe militaro-industriel a été pillé

Vice-Premier ministre de la Fédération de Russie : dans les années 1990 et 2000. le potentiel du complexe militaro-industriel a été pillé

Dmitri Rogozine a annoncé la privatisation illégale de Tupolev et Yakovlev, le vice-Premier ministre de la Fédération de Russie Dmitri Rogozine a remis aux forces de l'ordre les documents de l'Agence fédérale de gestion des biens, selon lesquels les biens immobiliers et mobiliers de la construction aéronautique de Yakovlev et

Nouvelles usines et ateliers en Russie en 2015

Nouvelles usines et ateliers en Russie en 2015

En 2015, malgré les sanctions et le grave déficit financier dans un contexte de taux d'emprunt « prohibitifs » (de 20 à 30 % et plus), le taux de croissance du nombre de nouvelles entreprises en Russie, par rapport à la même période l'année dernière, au moins ne diminue pas : janvier 2015

Une autre journée unifiée d'acceptation des produits militaires est passée

Une autre journée unifiée d'acceptation des produits militaires est passée

Le 19 décembre, pour la troisième fois dans l'histoire moderne, le ministère de la Défense a organisé une Journée unique pour l'acceptation des produits militaires. Le but de cet événement était de résumer les résultats de la production et de la fourniture d'armes et d'équipements au quatrième trimestre de 2014. Depuis juillet de cette année, le département militaire a organisé United

La deuxième journée unifiée d'acceptation des produits militaires a eu lieu

La deuxième journée unifiée d'acceptation des produits militaires a eu lieu

Vendredi dernier, le Ministère de la Défense a de nouveau organisé une Journée Unique d'Acceptation des Produits Militaires. Au cours de cet événement, le département militaire a fait le bilan des achats d'armes, d'équipements militaires et d'autres matériels au troisième trimestre 2014. Une seule journée d'acceptation des produits militaires est organisée pendant

Industrie turque des véhicules militaires

Industrie turque des véhicules militaires

Plus de 250 obusiers automoteurs T-155 Firtina 155mm / 52 cal ont été fabriqués pour l'armée turque par MKEK, qui propose également ce système aux clients étrangers

Les ambitions de l'armée turque n'ont pas de frontières

Les ambitions de l'armée turque n'ont pas de frontières

Les forces terrestres turques se sont lancées dans des projets de modernisation ambitieux. Malgré le fait que l'industrie de défense locale est actuellement engagée dans la mise en œuvre de programmes à grande échelle pour la fourniture d'armes et d'équipements militaires, certaines entreprises turques commencent à avancer de manière agressive

BTR-4 et Dozor-B. Arrêt scandaleux de la production

BTR-4 et Dozor-B. Arrêt scandaleux de la production

La production ukrainienne de véhicules blindés de combat est constamment confrontée à des problèmes financiers, technologiques ou organisationnels, ce qui entraîne des conséquences très désagréables. En ce moment, vous pouvez voir quelques histoires régulières de ce genre. En même temps, deux se développent à la fois

L'industrie de la défense dans l'espace post-soviétique. Partie III

L'industrie de la défense dans l'espace post-soviétique. Partie III

Tadjikistan Historiquement, le Tadjikistan était un pays agricole. A l'époque soviétique, l'industrie est apparue et a commencé à se développer, mais le secteur agricole restait encore l'un des fondements de l'économie de cette république d'Asie centrale. Au cours des années d'existence de la SSR tadjike est apparue et a commencé

Projection de force

Projection de force

La Russie sur le marché international des armes en 2013-2014 En 2013-2014, la position de la Russie sur le marché international des armes s'est considérablement renforcée. Tant le volume financier des contrats signés que le carnet de commandes dans son ensemble ont augmenté. Les sanctions occidentales n'ont pas eu d'impact significatif

Industrie de défense d'Israël. Partie 3

Industrie de défense d'Israël. Partie 3

Articles précédents de la série : L'industrie de défense d'Israël. Partie 1 L'industrie de défense d'Israël. La partie 2 Artillery Elbit Systems, qui produit des systèmes de conduite de tir pour l'artillerie de divers types, après intégration avec Soltam, qui produit des canons, est maintenant

La Russie au Dubai Airshow 2015

La Russie au Dubai Airshow 2015

Le 8 novembre, les Émirats arabes unis ont inauguré le salon international de l'aérospatiale Dubai Airshow 2015. Cet événement est une plate-forme de publicité pour les nouveaux développements dans le domaine de l'aviation, de l'espace, de la défense aérienne, etc. Pendant plus de deux décennies de son existence, l'exposition à

Exportez le Su-57E à la veille de la première

Exportez le Su-57E à la veille de la première

Le prochain salon aérien MAKS ouvrira dans quelques jours. Dans le cadre de cet événement, l'industrie aéronautique russe prévoit de présenter plusieurs nouveaux produits intéressants. La principale première du salon pourrait être un chasseur prometteur de cinquième génération Su-57 en termes de performances à l'exportation. Comment

Leçons de MAKS-2015

Leçons de MAKS-2015

La Russie relance l'aviation en vue de nouveaux marchés. Tous les secteurs présentent des

La Russie au Airshow China 2016

La Russie au Airshow China 2016

La onzième exposition Airshow China a eu lieu à Zhuhai, en Chine, la semaine dernière. L'une des plus grandes expositions aérospatiales d'Asie est redevenue une plate-forme pour présenter les dernières réalisations dans divers domaines, permettant à toutes les parties intéressées et au grand public de se renseigner sur

Corporation des gagnants

Corporation des gagnants

Pour créer des armes basées sur de nouveaux principes physiques, il est nécessaire de changer les approches de la formation des spécialistes, du financement du développement et bien plus encore. Dans des années difficiles pour le pays, KTRV

Leçon 8 : Assistance intersectorielle

Leçon 8 : Assistance intersectorielle

Le patriotisme de l'élite industrielle soviétique était associé à une responsabilité conjointe du résultat final.L'interaction interindustrielle à tout moment - à la fois dans l'Empire russe, en URSS et aujourd'hui - n'appartenait pas aux forces de l'industrie nationale. Contrairement à l'Allemagne ou aux États-Unis, où le contrat

MIC 2022, August

Constant and unrelenting growth: the problem of the cost of tanks

Constant and unrelenting growth: the problem of the cost of tanks

The T-90S is not the most expensive, but the most successful MBT on the market today. Photo by the Ministry of Defense of India The commercial success of a tank or other armored vehicle depends on several main factors. First of all, these are tactical and technical characteristics. The correspondence of parameters and capabilities is of great importance

Concern "Kalashnikov" modernizes production and expands the range of products

Concern "Kalashnikov" modernizes production and expands the range of products

Concern "Kalashnikov", part of the state corporation "Rostec", within the framework of the implementation of its own investment program for the modernization of the main production assets for 2014-2017, has successfully put into operation new buildings and renovated workshops for the production of small arms, tools

Kalashnikov Concern will be presented in Izhevsk

Kalashnikov Concern will be presented in Izhevsk

Today, September 19, on the Day of the Russian gunsmith, the official presentation of the new Russian concern Kalashnikov will take place in Izhevsk. Day of the gunsmith in Russia is celebrated for the second time. Mikhail Kalashnikov asked about the establishment of this holiday at a meeting with Vladimir Putin in 2010, and

Features and achievements of the Turkish military industry

Features and achievements of the Turkish military industry

Tank Altay - the most famous "long-term construction" of the Turkish military-industrial complex. Photo Otokar Turkey strives to build a powerful and developed military industry with a presence in all major industries and areas. Due to this, it is planned to ensure the maximum possible fulfillment of the requirements of its own

Commercial successes of the Ataka rocket

Commercial successes of the Ataka rocket

Rocket 9M120 "Attack" and transport and launch container. Photo Vitalykuzmin.net In 1996, the newest anti-tank guided missile 9М120 "Attack" was adopted by the Russian army, intended for use as part of the "Shturm" family complexes. Soon after, a new

Commercial successes and prospects of Mista Oncilla armored cars (Poland / Ukraine)

Commercial successes and prospects of Mista Oncilla armored cars (Poland / Ukraine)

The entire Dozor-B fleet of the Ukrainian army, 2016. Photo by Ukroboronprom In 2014, the Polish company Mista presented a promising Oncilla wheeled armored car based on the Dozor-B vehicle from the Kharkov Mechanical Engineering Design Bureau. In the future, this

Plans, orders and new modification. Commercial prospects of the Su-57E

Plans, orders and new modification. Commercial prospects of the Su-57E

Su-57 in flight. Photo by Rosoboronexport By now, the Russian aviation industry has launched serial production of promising Su-57 fighters for our armed forces. An export version of the aircraft was also developed, which is offered to foreign countries. Orders for

Half-Year Results: Single Day for Acceptance of Military Products

Half-Year Results: Single Day for Acceptance of Military Products

A single day for the acceptance of military products, August 10, 2021 Photo by the Ministry of Defense of the Russian Federation On August 10, the Ministry of Defense held a Single day for the acceptance of military products. As part of this event, the results of the supply of various products and military construction in the second quarter and first half of 2021 were summed up

Russia at Aero India 2021. New equipment and future orders

Russia at Aero India 2021. New equipment and future orders

Exhibition opening, February 3 On February 3, the 13th Aerospace Exhibition Aero India 2021 opened in Bangalore, India. This year, more than 600 enterprises and organizations from almost 80 countries are participating in it. Together they presented several thousand modern developments in the field of aviation and ground

The company "Kronstadt" is building a new plant: expansion of production and benefits for the army

The company "Kronstadt" is building a new plant: expansion of production and benefits for the army

This will be the new plant in Russia there are a number of enterprises producing unmanned aerial vehicles of different classes and types. By the end of the year, it is planned to launch another plant, the products of which will be heavy reconnaissance and strike UAVs. A new production site is being built by the company

Without F-35 and new "Bayraktars": the West hits the Turkish aircraft industry

Without F-35 and new "Bayraktars": the West hits the Turkish aircraft industry

Victories and Defeats The last months have passed under the banner of jubilation of Azerbaijan and its Turkish ally. The Israelis have no less reason to be proud, whose UAVs in Nagorno-Karabakh have once again proved their high efficiency. But if for the Jewish state and Ilham Aliyev the situation

The battle for refractories: little-known chronicles of the rear of the Great Patriotic War

The battle for refractories: little-known chronicles of the rear of the Great Patriotic War

Site of open-hearth furnaces of the Ural Tank Plant No. 183 in Nizhny Tagil. Source: waralbum.ru Strategic resource It is difficult to overestimate the production of high-quality steel for the military-industrial complex in war conditions. This is one of the most important factors in the success of armies on the battlefield. How

Features of the export of Israeli UAVs

Features of the export of Israeli UAVs

Heavy UAV Elbit Systems Hermes 900 is in service with more than 10 countries. Photo: Elbit Systems Companies in this country develop, manufacture and supply

Competition in the arms market: whose profit and where did the fear of the United States go?

Competition in the arms market: whose profit and where did the fear of the United States go?

I like the Americans! I like them for their perseverance and desire to make a profit, no matter what. What are the principles, what is the truth, what is the moral, if there is an opportunity to get an extra dollar? Profit is not just an American icon; it is the meaning of a normal American's life. Let the world collapse, let

Quantum computing for the defense industry

Quantum computing for the defense industry

Rainier Quantum Processor for D-Wave One quantum computers. Devices of a special architecture should show increased performance and simplify the solution of a number of tasks. It is quite natural that such technologies are already

The Arab world provides a third of purchases on the world arms market

The Arab world provides a third of purchases on the world arms market

According to the authoritative Stockholm International Peace Research Institute SIPRI, Arab states now account for up to a third of all purchases on the world market of arms and military equipment. Arab countries are ready to spend on the purchase of weapons

ERIP program. USA helps and makes money

ERIP program. USA helps and makes money

Lithuanian helicopter Mi-8 - in the future it will be replaced. Photo by the Ministry of Defense of Lithuania / kam.lt Currently, the US military and foreign policy departments are implementing the European Recapitalization Incentive Program (ERIP). Its aim is to help European

Features of the Greek defense industry

Features of the Greek defense industry

Joint training of the USMC and the Greek Airborne Forces Greece has a fairly large and developed armed forces, including the ground forces, the air force and the navy. The country also has a developed defense industry operating in all major areas. However, the potential of such an industry is serious

Key Trends and Phenomena: SIPRI's 2019 Military Spending Report

Key Trends and Phenomena: SIPRI's 2019 Military Spending Report

Cumulative spending of the world and regions in recent decades At the end of April, the Stockholm Peace Research Institute (SIPRI) published its next annual report on the spending of countries on defense last year. This document reveals a number of curious numbers, and also shows the key

China Northern Mechanical Engineering Research Institute: 60 Years of Progress

China Northern Mechanical Engineering Research Institute: 60 Years of Progress

Tanks "Type 59" on the parade. Photo by Wikimedia Commons This year marks the 60th anniversary of the founding of the 201st research institute, a key organization in the Chinese armored industry. Now this organization is called China North Vehicle Research Institute or NOVERI

MIC. Results of 2020

MIC. Results of 2020

Photo: soyuzmash.ru The military-industrial complex of Russia remains one of the most competitive in the Russian economy, having retained a good start in a number of areas since the days of the USSR. Russian military equipment and weapons (especially aircraft and air defense systems) continue to use a large

The world premiere of the T-90S tank took place in India

The world premiere of the T-90S tank took place in India

The 7th international exhibition of land and naval weapons called DEFEXPO 2012 has opened in India. The exhibition will run in the capital of India from March 29 to April 2. Russian defense enterprises will present more than 150 samples of military products at the exhibition. The main Russian

Russia maintains leading positions in the global MBT market

Russia maintains leading positions in the global MBT market

The T-90 is the recognized leader in the global tank market. After the market was oversaturated with used tanks that were sold at dumping prices in the 1990s, the armored industry is once again experiencing a kind of boom. The importance of using tanks in modern theaters of war has been

Komsomolsk-on-Amur Aviation Plant named after Yu.A. Gagarin

Komsomolsk-on-Amur Aviation Plant named after Yu.A. Gagarin

The plant was originally planned as one of the city-forming enterprises of Komsomolsk-on-Amur. The Nanai camp of Jemgi (currently one of the city districts) was chosen as the site for the construction. On July 18, 1934, the first stone was laid in the foundation of the main mechanical building

Deputy Prime Minister of the Russian Federation: In the 1990s and 2000s. the potential of the military-industrial complex was plundered

Deputy Prime Minister of the Russian Federation: In the 1990s and 2000s. the potential of the military-industrial complex was plundered

D. Rogozin announced the illegal privatization of Tupolev and Yakovlev, Deputy Prime Minister of the Russian Federation Dmitry Rogozin handed over to law enforcement agencies the materials of the Federal Property Management Agency's inspection, according to which the real estate and movable property of the aircraft building holdings Yakovlev and

New factories and workshops in Russia in 2015

New factories and workshops in Russia in 2015

In 2015, despite the sanctions and the severe financial deficit against the background of "prohibitive" lending rates (from 20 to 30% and above), the growth rate of the number of new enterprises in Russia, compared to the same period last year, at least does not decrease: January 2015

Another Unified Day of Acceptance of Military Products Has Passed

Another Unified Day of Acceptance of Military Products Has Passed

On December 19, for the third time in modern history, the Ministry of Defense held a Single Day for the Acceptance of Military Products. The purpose of this event was to summarize the results of the production and supply of weapons and equipment in the fourth quarter of 2014. Since July of this year, the military department has been conducting United

The second Unified day of acceptance of military products was held

The second Unified day of acceptance of military products was held

Last Friday, the Ministry of Defense once again held a Single Day for the Acceptance of Military Products. During this event, the military department summed up the procurement of weapons, military equipment and other materiel in the third quarter of 2014. A single day of acceptance of military products is held during

Turkish military vehicle industry

Turkish military vehicle industry

More than 250 self-propelled howitzers T-155 Firtina 155-mm / 52 cal were manufactured for the Turkish army by MKEK, which also offers this system to foreign customers

The ambitions of the Turkish military have no boundaries

The ambitions of the Turkish military have no boundaries

Turkish ground forces have embarked on ambitious modernization projects. Despite the fact that the local defense industry is currently engaged in the implementation of large-scale programs for the supply of weapons and military equipment, some Turkish companies are beginning to aggressively advance

BTR-4 and Dozor-B. Scandalous stop of production

BTR-4 and Dozor-B. Scandalous stop of production

The Ukrainian production of armored combat vehicles is constantly faced with financial, technological or organizational problems, which leads to very unpleasant consequences. Right now, you can see a couple of regular stories of this kind. At the same time, two are developing at once

Defense industry in the post-Soviet space. Part III

Defense industry in the post-Soviet space. Part III

Tajikistan Historically, Tajikistan was an agricultural country. During the Soviet era, industry appeared and began to develop, but the agricultural sector still remained one of the foundations of the economy of this Central Asian republic. During the years of existence of the Tajik SSR appeared and began

Force projection

Force projection

Russia in the international arms market in 2013–2014 In 2013–2014, Russia's position on the international arms market significantly strengthened. Both the financial volume of signed contracts and the order book as a whole have increased. Western sanctions did not have a significant impact

Defense industry of Israel. Part 3

Defense industry of Israel. Part 3

Previous articles in the series: Israel's defense industry. Part 1 Israel's defense industry. Part 2 Artillery Elbit Systems, which produces fire control systems for artillery of various types, after integration with Soltam, which manufactures cannons, is now

Russia at the Dubai Airshow 2015

Russia at the Dubai Airshow 2015

On November 8, the United Arab Emirates opened the international aerospace exhibition Dubai Airshow 2015. This event is a platform for advertising new developments in the field of aviation, space, air defense, etc. For more than two decades of its existence, the exhibition in

Export Su-57E on the eve of the premiere

Export Su-57E on the eve of the premiere

The next MAKS air show will open in a few days. As part of this event, the Russian aviation industry plans to show several interesting new products. The main premiere of the salon may be a promising fifth-generation fighter Su-57 in export performance. How

Lessons from MAKS-2015

Lessons from MAKS-2015

Russia revives aviation with an eye to new markets The 12th International Aviation and Space Salon, which took place from 25 to 30 August in Zhukovsky, clearly showed that the course taken by the country's leadership to revive military aviation is being consistently implemented. All sectors show significant

Russia at Airshow China 2016

Russia at Airshow China 2016

The eleventh Airshow China exhibition took place in Zhuhai, China last week. One of the largest aerospace exhibitions in Asia has once again become a platform for showcasing the latest achievements in various fields, allowing all interested parties and the general public to learn about

Corporation of winners

Corporation of winners

To create weapons based on new physical principles, it is necessary to change approaches to training specialists, financing development and much more. In difficult years for the country, KTRV

Lesson Eight: Industry Mutual Aid

Lesson Eight: Industry Mutual Aid

The patriotism of the Soviet industrial elite was combined with joint responsibility for the end result. Interindustry interaction at all times - both in the Russian Empire, and in the USSR, and today - did not belong to the strengths of the domestic industry. Unlike Germany or the USA, where contract