Services spéciaux 2022, Octobre

Secrets des caravanes du Pays du Soleil Levant

Secrets des caravanes du Pays du Soleil Levant

Chroniques historiques : Espionnage total en japonais Dans la conscience publique mondiale, le concept d'"espionnage total" est associé à l'Allemagne d'Hitler, et seuls les érudits japonais savent que ce phénomène est né et a été créé et perfectionné au Japon au cours des siècles. D'après les experts

Liste froide pour la République froide

Liste froide pour la République froide

Des hommes d'État finlandais ont travaillé pour la Stasi La Cour administrative suprême de Finlande a ouvert une audience à huis clos dans l'affaire de la soi-disant « Liste de Tiitinen », contenant prétendument des informations sur des politiciens finlandais qui ont travaillé dans les années 70 et 80 pour la Stasi (ministère de la RDA sécurité de l'État)

Les Britanniques font de l'espionnage une profession

Les Britanniques font de l'espionnage une profession

Le renseignement britannique a sans aucun doute apporté la contribution la plus significative à la popularisation et à la glorification de l'engin d'espionnage, et en termes de nombre de "légendes" de l'espionnage, il est peu probable que quiconque puisse se comparer à lui. C'est durant les années de la Première Intelligence Mondiale qu'elle commence à être considérée comme le lot des gentilshommes, des héros et des intellectuels, à qui elle doit

Bouclier et épée

Bouclier et épée

Le Service fédéral de sécurité de la Russie contre les services de renseignement américains Bien que le concept d'« ennemi principal » soit devenu chose du passé après l'effondrement de l'URSS, ce sont les services spéciaux américains qui sont les plus actifs dans leurs efforts pour accéder aux les secrets d'État et militaires les plus importants de notre pays. RUMO, CIA, ainsi que d'autres services spéciaux

Espionner à l'envers

Espionner à l'envers

Au milieu du XXe siècle, l'acquisition illégale d'informations techniques était appelée espionnage commercial, qui était généralement utilisé par des entreprises concurrentes opérant dans le secteur privé. Mais dans les années 1980, alors que des industries entières de puissances rivales se sont emparées du vol de technologie

Les forces spéciales allemandes recevront une voiture pour un million d'euros

Les forces spéciales allemandes recevront une voiture pour un million d'euros

Les forces spéciales allemandes sont les plus modernes et les mieux armées. En témoigne la dernière acquisition du gouvernement allemand : Water Cannon 10 000. La machine coûte au moins un million d'euros et est considérée aujourd'hui comme la plus moderne et la plus high-tech de sa catégorie

Forces spéciales chinoises

Forces spéciales chinoises

Le développement professionnel et organisationnel remonte au milieu des années 80 du 20e siècle. Le point de départ du développement des forces spéciales a été la conclusion faite en juin 1985 par le Conseil militaire du Comité central du PCC, dirigé par Deng Xiaoping, sur l'absence dans un avenir prévisible de la possibilité de

Torture par procuration

Torture par procuration

Ils ont été secrètement enlevés dans les rues de la ville, les autoroutes, les supermarchés et les parcs. Ils ont été emprisonnés et torturés sans procès ni enquête. Avec l'accord du président et du gouvernement américain, des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants croupissent toujours dans les cachots des prisons spéciales de la CIA en Afghanistan, en Irak, en Égypte, en Syrie et

Shayetet 13, les commandos navals israéliens

Shayetet 13, les commandos navals israéliens

Une intervention militaire spectaculaire de l'armée israélienne lundi, dans une confrontation avec une flottille pro-palestinienne près de la bande de Gaza, a mis en évidence une formation peu connue - Shayetet 13. Shayetet 13 - une unité des commandos navals de la marine israélienne. Shayetet signifie simplement « flottille » et

35 ans sous le signe Alpha

35 ans sous le signe Alpha

Opérations secrètes des forces spéciales de lutte contre le terrorisme le 29 juillet 1974 par le président du KGB sous le Conseil des ministres de l'URSS Yu.V. Andropov a signé l'ordre n° 0089 / ОВ pour changer le personnel du 7ème département et approuver le règlement sur le groupe "A" du 5ème département de gestion. Le Règlement dit : "Groupe " A "

Parachutistes Allen Dulles : l'effondrement d'un projet d'espionnage

Parachutistes Allen Dulles : l'effondrement d'un projet d'espionnage

L'embarras est si grand qu'ils refusent définitivement d'envoyer des parachutistes espions sur le territoire de l'Union soviétique. En décembre 1946, Kim Philby est nommé chef de la résidence ICU en Turquie, centrée à Istanbul, d'où les principales actions d'espionnage l'URSS et les pays socialistes de l'Est

La CIA s'est débarrassée des preuves, mais pas de la culpabilité

La CIA s'est débarrassée des preuves, mais pas de la culpabilité

Les vidéos de la torture ont choqué le public, bien que personne ne les ait vues. La presse américaine a informé ses concitoyens qu'il y a cinq ans, la CIA avait détruit des vidéos de la torture brutale que ses employés utilisaient sur des suspects de terrorisme. Direction de la principale agence d'espionnage

Services spéciaux russes-2010

Services spéciaux russes-2010

L'activité antiterroriste des services spéciaux russes et de ceux qui s'y opposent s'est intensifiée à plusieurs reprises en 2010. Dans le Caucase du Nord, une série de liquidations de chefs militants a été effectuée et en Ingouchie, l'émir militaire de l'« émirat du Caucase » Magas a été capturé. Au même moment, des kamikazes ont explosé dans la capitale

Respect des vivants, mémoire des morts

Respect des vivants, mémoire des morts

J'ai beaucoup entendu des amis parler du commandant de l'unité spéciale de réaction rapide "Elbrouz" du ministère de l'Intérieur de la République de Kabardino-Balkarie, le colonel de police Kadir Shogenov. Ces dernières années, lorsque Nalchik apparaît de temps à autre dans les rapports sur la criminalité et que les forces spéciales de la police doivent travailler de manière très

L'affaire Carvajal, ou la provocation sur l'île d'Aruba

L'affaire Carvajal, ou la provocation sur l'île d'Aruba

Ces dernières années, les services de renseignement américains ne se sont pas trop préoccupés de la recherche de preuves contre ceux qui veulent être accusés d'activités criminelles. Des années d'impunité légale, quand, sous prétexte de lutter contre le terrorisme, ils ont capturé des « criminels potentiels », les ont placés dans des prisons secrètes et

Kommbndo Spezialkrafte (KSK) - Unité des forces spéciales allemandes

Kommbndo Spezialkrafte (KSK) - Unité des forces spéciales allemandes

La KSK fait partie d'une unité de l'armée chargée de conduire des opérations militaires dans le cadre de la prévention et de la confrontation des crises, ainsi que dans le cadre de la défense du pays et de la défense des États alliés de l'OTAN. et la reconnaissance technique à l'arrière de l'ennemi, ou dans des conditions

Nouvelle arme pour les Navy Seals américains

Nouvelle arme pour les Navy Seals américains

Les SEALs, les forces spéciales du Corps des Marines des États-Unis, sont constamment équipés des armes et des dispositifs les plus sophistiqués pour un combat efficace. Pour une sélection de ceux en service avec le Navy SEAL, voir le catalogue 150BKSN Marc Lee Firearms

Bases de l'artisanat du tireur d'élite

Bases de l'artisanat du tireur d'élite

Tactiques de tireur d'élite Il existe deux concepts de base du tireur d'élite dans la plupart des armées aujourd'hui : 1. Une paire de tireurs d'élite ou un seul tireur fonctionne en mode "chasse libre", c'est-à-dire Leur tâche principale est de détruire la main-d'œuvre ennemie sur la ligne de front et à l'arrière immédiate. 2

Encore une fois ces horribles forces spéciales russes

Encore une fois ces horribles forces spéciales russes

Probablement, il n'y a pas de sujet plus « éculé » dans les publications militaires spécialisées que le sujet des forces spéciales. Si vous le souhaitez, dans les sources ouvertes, vous pouvez trouver tellement de choses intéressantes et tellement inventées par les journalistes que cela vous coupe le souffle. Le sujet surgit périodiquement et disparaît tout aussi rapidement selon le prochain

Forces spéciales soviétiques et russes - soixante-dix ans

Forces spéciales soviétiques et russes - soixante-dix ans

Les forces spéciales de l'armée nationale célèbrent l'anniversaire de cette année - 70 ans depuis sa fondation officielle. Le 24 octobre 1950, le ministre des Forces armées de l'URSS, le maréchal de l'Union soviétique, Alexandre Mikhaïlovitch Vasilevsky, a signé une directive classée « secrète ». La directive faisait référence à la création de

Forces spéciales américaines. Commandement des opérations spéciales du Corps des Marines

Forces spéciales américaines. Commandement des opérations spéciales du Corps des Marines

Le Marine Corps Special Forces parachute dans l'eau à partir d'un hélicoptère MH-47 Le Corps des Marines des États-Unis suffit

Forces spéciales américaines. Commandement des opérations spéciales de la marine des États-Unis

Forces spéciales américaines. Commandement des opérations spéciales de la marine des États-Unis

Les SEALs du 2e groupe d'opérations spéciales de l'exercice 2019, les forces d'opérations spéciales, qui sont directement subordonnées au commandement des opérations spéciales de la marine américaine, sont de taille inférieure aux forces spéciales de l'armée et aux forces spéciales de l'armée de l'air. Nombre total

Forces spéciales américaines. Commandement des opérations spéciales de l'armée de l'air des États-Unis

Forces spéciales américaines. Commandement des opérations spéciales de l'armée de l'air des États-Unis

Des chasseurs d'escadrons tactiques spéciaux sont déployés pour assurer la sécurité dans la zone d'atterrissage. avril 2020Depuis le premier vol de l'avion, construit par les deux inventeurs et designers américains, les frères Wright, l'aviation aux États-Unis est particulièrement inquiète. À bien des égards, il

Forces spéciales américaines. Commandement des opérations spéciales de l'armée des États-Unis

Forces spéciales américaines. Commandement des opérations spéciales de l'armée des États-Unis

Enseignement des sauts des soldats du 1er Green Berets Special Forces Group Le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine (USASOC) est l'organe de commandement le plus élevé de toutes les forces spéciales appartenant à l'armée américaine. Cette commande

Forces spéciales américaines. Commandement des opérations spéciales

Forces spéciales américaines. Commandement des opérations spéciales

24e Escadron tactique spécial Actuellement, les forces spéciales américaines sont l'une des plus importantes au monde en termes de nombre et de nombre d'unités différentes. Dans le même temps, les forces spéciales américaines se distinguent par une structure assez ramifiée, leur propre

"Chrysostome" à l'ambassade américaine. Chefs-d'œuvre de l'espionnage russe

"Chrysostome" à l'ambassade américaine. Chefs-d'œuvre de l'espionnage russe

Secret. L'opération "Moscow Heat" a commencé - un incendie est apparu dans l'escalier du bâtiment de l'ambassade des États-Unis au 13, rue Mokhovaya et a commencé à se propager au deuxième étage du bâtiment. Une forte fumée a forcé l'évacuation des membres de la mission diplomatique américaine, de la sécurité

Mystère de la chambre 641A

Mystère de la chambre 641A

Personne ne devrait visiter ou même voir la chambre 641A à San Francisco, en Californie. Tôt le matin. Un disque de soleil roule lentement sur la baie pittoresque, illuminant les collines de la ville et le Golden Gate Bridge. Un tramway gronde dans l'aube californienne de soie, les rues sont remplies de véhicules et

Israël est en train de réformer le MTR de l'Air Force. La Russie a-t-elle besoin d'une telle réforme ?

Israël est en train de réformer le MTR de l'Air Force. La Russie a-t-elle besoin d'une telle réforme ?

Avez-vous déjà remarqué à quel point la pensée est enfoncée dans nos têtes que notre armée est en quelque sorte inférieure aux étrangères et que nous sommes simplement obligés de copier ce qui existe en Occident ? À l'étranger et dans certains de nos médias, des documents apparaissent périodiquement sur la qualité « à l'étranger » et pourquoi nous

Kommando Spezialkräfte. La Bundeswehr sous l'influence des extrémistes de droite

Kommando Spezialkräfte. La Bundeswehr sous l'influence des extrémistes de droite

Un scandale politico-militaire très médiatisé a éclaté en Allemagne. Un scandale tant attendu et redouté par les Allemands eux-mêmes, qui ont bien tiré les leçons de la Seconde Guerre mondiale. La Bundeswehr, selon les rapports officiels du ministère allemand de la Défense, était en partie sous l'influence d'extrémistes de droite et de néonazis. Ceci s'applique au plus

Une fête des scouts et pas seulement

Une fête des scouts et pas seulement

Le 5 novembre, les employés de la Direction principale du renseignement de Russie (état-major général du GRU des forces armées RF) et les soldats et officiers de toutes les unités de renseignement militaire de tous types et familles de toutes les structures militaires de la Fédération de Russie célèbrent leur fête professionnelle. Naturellement, à la veille des vacances apparaît

Comment une "nouvelle unité de forces spéciales top-secrète" est apparue en Russie TURAN

Comment une "nouvelle unité de forces spéciales top-secrète" est apparue en Russie TURAN

De plus en plus d'histoires incroyables naissent dans l'esprit des utilisateurs actifs des ressources Internet. Cela s'applique à presque tous les domaines de la vie. Naturellement, de telles histoires concernent aussi des formations de l'armée, des unités « terriblement secrètes », composées de combattants aux capacités incroyables

Forces spéciales modernes. Quelle est sa différence avec les forces spéciales du 20e siècle ?

Forces spéciales modernes. Quelle est sa différence avec les forces spéciales du 20e siècle ?

C'est pourquoi j'aime nos lecteurs, car avec une ou deux phrases, ils peuvent définir la tâche de manière à ce que vous ne vous en échappiez pas. Un article sur le SSO chinois a été publié aujourd'hui. Et tout de suite la tâche… Je vais citer le commentaire d'un des lecteurs de "VO": "Qu'est-ce que c'est

Garder les secrets les plus importants. Jour de l'établissement d'une connexion gouvernementale

Garder les secrets les plus importants. Jour de l'établissement d'une connexion gouvernementale

Le 1er juin est officiellement considéré comme le jour de l'établissement des communications du gouvernement russe. C'est ce jour-là, en 1931, qu'un réseau de communication à haute fréquence longue distance a été mis en service en Union soviétique, qui devait desservir les structures gouvernementales du pays soviétique. Importance du gouvernement

Où Washington forme ses diplomates militaires

Où Washington forme ses diplomates militaires

En raison du devoir du service diplomatique, j'ai souvent dû communiquer avec des représentants de divers services spéciaux des États-Unis, incl. avec des diplomates militaires. Au Yémen, au tout début de mes activités internationales, lors d'une des réceptions diplomatiques j'ai rencontré l'un des attachés militaires adjoints

Combattre les embarcations flottantes des forces spéciales de l'OTAN

Combattre les embarcations flottantes des forces spéciales de l'OTAN

Les opérations spéciales navales et le sabotage sont toujours l'un des types d'opérations de combat les plus efficaces des forces spéciales. Faibles coûts, "invisibilité presque complète", secret des mouvements - tout cela permet d'infliger des dégâts soudains à l'ennemi. Tout cela s'applique à

« Travaillez, frères. À l'occasion de l'anniversaire de la mort du héros de la Russie Magomed Nurbagandov

« Travaillez, frères. À l'occasion de l'anniversaire de la mort du héros de la Russie Magomed Nurbagandov

"Travail, frères" sont des mots si simples, si simples, mais - en même temps - si nécessaires. Ils peuvent être adressés en toute sécurité à tous ceux qui font leur devoir - militaires ou civils, chez eux ou à ses frontières lointaines. Et ils sonnent particulièrement aigus si vous vous souvenez des conditions dans lesquelles ils ont été prononcés.10

J'irais chez les éclaireurs

J'irais chez les éclaireurs

L'idée de dire que l'intelligence n'est pas cool m'est venue pendant mes études à l'Académie diplomatique du ministère russe des Affaires étrangères. Puis un des étudiants de la Faculté des Sciences Economiques m'a demandé de vous parler des moyens de "pénétrer" dans le service de renseignement. Par son envie naïve de se consacrer à ce métier "fascinant", je me suis rendu compte

CIA et renseignement militaire - une alliance forcée

CIA et renseignement militaire - une alliance forcée

Après avoir pris ses fonctions de président des États-Unis en 1976, le représentant du Parti démocrate Jimmy Carter a nommé au poste de directeur de la CIA « un homme de son équipe » T. Sorensen, déterminé à réformer radicalement la communauté du renseignement du pays. les vues de Sorensen, avec lesquelles il a partagé à

Réforme du renseignement militaire américain : l'intelligent aime apprendre, et l'idiot aime enseigner

Réforme du renseignement militaire américain : l'intelligent aime apprendre, et l'idiot aime enseigner

Récemment, on a appris que le Pentagone avait commencé à réformer le renseignement militaire. Tout d'abord, les transformations prévoient une augmentation du nombre d'employés de la Direction du renseignement du ministère de la Défense à l'étranger

PLA MTR. Quelles sont les caractéristiques des forces spéciales chinoises

PLA MTR. Quelles sont les caractéristiques des forces spéciales chinoises

Le sujet des unités spéciales du monde, les spécificités de leur formation et les possibilités de les utiliser excitent constamment les lecteurs. Après l'apparition soudaine de telles unités en Crimée, l'apparition de messages sur le travail du MTR en Syrie et en Irak est devenue une marque pour la personne moyenne. Pour une raison quelconque, on pense que l'apparence

Special services 2022, August

Secrets of caravans from the Land of the Rising Sun

Secrets of caravans from the Land of the Rising Sun

Historical chronicles: total espionage in Japanese In the world public consciousness the concept of “total espionage” is associated with Hitler's Germany, and only Japanese scholars know that this phenomenon originated and was created and perfected in Japan over the centuries. According to experts

Cold list for the cold republic

Cold list for the cold republic

Finnish statesmen worked for the Stasi The Supreme Administrative Court of Finland began a closed hearing in the case of the so-called "Tiitinen's List", allegedly containing information about Finnish politicians who worked in the 70s and 80s for the Stasi (GDR Ministry of State Security)

The British put espionage on a professional basis

The British put espionage on a professional basis

British intelligence has undoubtedly made the most significant contribution to the popularization and glorification of the espionage craft, and in terms of the number of "legends" of espionage, it is unlikely that anyone can compare with it. It was during the years of the First World Intelligence that it began to be considered the lot of gentlemen, heroes and intellectuals, to which it owes

Shield and sword

Shield and sword

The Federal Security Service of Russia against the US intelligence services Although the concept of "main enemy" has become a thing of the past after the collapse of the USSR, it is the US special services that are most active in their efforts to gain access to the most important state and military secrets of our country. RUMO, CIA, as well as other special services

Spy upside down

Spy upside down

In the middle of the twentieth century, illegal acquisition of technical information was called commercial espionage, which was typically used by competing companies operating in the private sector of the economy. But in the 1980s, as entire industries of rival powers took over technology theft

German special forces will receive a car for a million euros

German special forces will receive a car for a million euros

German special forces are the most modern and well-armed. This is evidenced by the latest acquisition of the German government: Water Cannon 10,000. The machine costs at least a million euros and is considered today the most modern and high-tech in its class. The main function of the machine is

Chinese special forces

Chinese special forces

Professional and organizational development dates back to the mid 80s of the 20th century. The starting point for the development of special forces was the conclusion made in June 1985 by the Military Council of the Central Committee of the CPC, headed by Deng Xiaoping, about the absence in the foreseeable future of the possibility of large-scale

Proxy torture

Proxy torture

They were secretly abducted from city streets, highways, supermarkets and parks. They were imprisoned and tortured without trial or investigation. With the consent of the President and the US government, hundreds of men, women and children are still languishing in dungeons in the CIA special prisons in Afghanistan, Iraq, Egypt, Syria and

Shayetet 13, Israel's naval commandos

Shayetet 13, Israel's naval commandos

A dramatic military intervention by the Israeli army on Monday, in a confrontation with a pro-Palestinian flotilla near the Gaza Strip, put on display a little-known formation - Shayetet 13. Shayetet 13 - a unit of the Israeli navy's naval commandos. Shayetet simply means "flotilla" and

35 years under the Alpha sign

35 years under the Alpha sign

Secret operations of the special forces for the fight against terror on July 29, 1974 by the chairman of the KGB under the Council of Ministers of the USSR Yu.V. Andropov signed order No. 0089 / ОВ on changing the staff of the 7th department and approving the Regulation on Group "A" of the 5th department of management. The Regulation says: "Group" A "

Allen Dulles paratroopers: the collapse of one spy project

Allen Dulles paratroopers: the collapse of one spy project

The embarrassment was so great that they permanently refused to send spy paratroopers to the territory of the Soviet Union In December 1946, Kim Philby was appointed head of the ICU residency in Turkey, centered in Istanbul, from where the main espionage actions were carried out against the USSR and the socialist countries of the Eastern

The CIA got rid of evidence, but not guilt

The CIA got rid of evidence, but not guilt

The videos of the torture shocked the public, although no one saw them. The American press informed their fellow citizens that five years ago the CIA destroyed videos of the brutal torture that its officers used on terror suspects. Leadership of the main spy agency

Russian special services-2010

Russian special services-2010

The anti-terrorist activity of the Russian special services and those who oppose them intensified many times in 2010. In the North Caucasus, a series of liquidations of militant leaders was carried out, and in Ingushetia, the military emir of the "Caucasus Emirate" Magas was captured. At the same time, suicide bombers were blown up in the capital

Respect for the living, memory for the fallen

Respect for the living, memory for the fallen

I have heard a lot from friends about the commander of the special rapid reaction unit "Elbrus" of the Ministry of Internal Affairs for the Kabardino-Balkarian Republic, Police Colonel Kadir Shogenov. In recent years, when Nalchik now and then turns out to be in crime reports and the police special forces have to work in a very

The Carvajal case, or provocation on the island of Aruba

The Carvajal case, or provocation on the island of Aruba

In recent years, the US intelligence services have not bothered too much with the search for evidence against those who want to be accused of criminal activity. Years of legal impunity, when “potential criminals” were captured under the pretext of fighting terrorism, placed in secret prisons and

Kommbndo Spezialkrafte (KSK) - German special forces unit

Kommbndo Spezialkrafte (KSK) - German special forces unit

KSK is part of an army unit for conducting military operations in the framework of crisis prevention and crisis confrontation, as well as in the framework of the defense of the country and the defense of the allied NATO states; The tasks of the KSK include: Military and technical reconnaissance behind enemy lines, or in conditions

New weapon for the US Navy Seals

New weapon for the US Navy Seals

The SEALs, the US Marine Corps Special Forces, are constantly being equipped with the most sophisticated weapons and devices for effective combat. For a selection of those in service with the Navy SEAL, see the Firearms catalog 150BKSN Marc Lee Combat Knife

Sniper craft basics

Sniper craft basics

Sniper Tactics There are two basic concepts of sniping in most armies today: 1. A sniper pair or a single shooter operates in the "free hunt" mode, i.e. Their main task is to destroy enemy manpower on the front line and in the immediate rear. 2

Again this awful Russian special forces

Again this awful Russian special forces

Probably, there is no more "hackneyed" topic in specialized military publications than the topic of special forces. If desired, in open sources, you can find so much interesting and so much invented by journalists that it takes your breath away. The topic periodically arises and disappears just as quickly depending on the next

Soviet and Russian special forces - seventy years old

Soviet and Russian special forces - seventy years old

Domestic army special forces celebrate this year's anniversary - 70 years since its official foundation. On October 24, 1950, the Minister of the Armed Forces of the USSR, Marshal of the Soviet Union, Alexander Mikhailovich Vasilevsky, signed a directive classified as "secret." The directive referred to the creation of

US Special Forces. Marine Corps Special Operations Command

US Special Forces. Marine Corps Special Operations Command

The Marine Corps Special Forces parachute into the water from an MH-47 helicopter The United States Marine Corps is enough

US Special Forces. United States Navy Special Operations Command

US Special Forces. United States Navy Special Operations Command

SEALs of the 2nd Special Operations Group in the exercise, 2019 Special Operations Forces, which are directly subordinate to the US Navy Special Operations Command, are inferior in size to the Army Special Forces and Air Force Special Forces. Total number

US Special Forces. United States Air Force Special Operations Command

US Special Forces. United States Air Force Special Operations Command

Special tactical squadron fighters are deployed to ensure safety in the landing zone. April 2020Since the first flight of the aircraft, built by the two American inventors and designers, the Wright brothers, aviation in the United States has particular trepidation. In many ways it is

US Special Forces. United States Army Special Operations Command

US Special Forces. United States Army Special Operations Command

Teaching Jumps of the 1st Green Berets Special Forces Group soldiers The US Army Special Operations Command (USASOC) is the highest command body for all special forces that belong to the US Army. This command

US Special Forces. Special Operations Command

US Special Forces. Special Operations Command

24th Special Tactical Squadron Currently, the US Special Forces are one of the largest in the world in terms of both the number and the number of different units. At the same time, the American special forces are distinguished by a rather branched structure, their own

"Chrysostom" at the American Embassy. Masterpieces of Russian espionage

"Chrysostom" at the American Embassy. Masterpieces of Russian espionage

Secret. Urgently. Operation "Moscow Heat" began - a fire appeared on the staircase in the building of the US Embassy at 13 Mokhovaya Street and began to spread along the second floor of the building. Strong smoke forced the evacuation of members of the American diplomatic mission, security

Mystery of Room 641A

Mystery of Room 641A

No one should visit or even see room 641A San Francisco, California. Early morning. A disc of sun rolls slowly over the picturesque bay, illuminating the city hills and the Golden Gate Bridge. A tram rumbles through the silk Californian dawn, the streets are filled with vehicles and

Israel is reforming the Air Force MTR. Does Russia need such a reform?

Israel is reforming the Air Force MTR. Does Russia need such a reform?

Have you ever noticed how deeply the thought is driven into our heads that our army is in some way inferior to foreign ones and we are simply obliged to copy what exists in the West? In foreign and some of our media, materials periodically appear about how good it is “overseas” and why we simply

Kommando Spezialkräfte. Bundeswehr under the influence of right-wing extremists

Kommando Spezialkräfte. Bundeswehr under the influence of right-wing extremists

A high-profile military-political scandal erupted in Germany. A scandal that has been long awaited and feared by the Germans themselves, who have learned well the lessons of World War II. The Bundeswehr, according to official reports from the German Ministry of Defense, was partially under the influence of right-wing extremists and neo-Nazis. This applies to the most

A holiday of scouts and not only

A holiday of scouts and not only

On November 5, employees of the Main Intelligence Directorate of Russia (GRU General Staff of the RF Armed Forces) and soldiers and officers of all military intelligence units of all types and families of all military structures of the Russian Federation celebrate their professional holiday. Naturally, on the eve of the holiday appears

How a "new top-secret special forces unit" appeared in Russia TURAN

How a "new top-secret special forces unit" appeared in Russia TURAN

More and more of the most incredible stories are born in the minds of active users of Internet resources. This applies to almost all areas of life. Naturally, such stories also concern army formations, "terribly secret" units, staffed by fighters with incredible

Modern special forces. What is its difference from the special forces of the 20th century?

Modern special forces. What is its difference from the special forces of the 20th century?

This is why I love our readers, because with one or two sentences they can set the task in such a way that you will not get away. An article about Chinese SSO has been published today. And immediately the task … I will quote from the commentary of one of the readers of "VO": "What is

Guarding the most important secrets. Day of the creation of a government connection

Guarding the most important secrets. Day of the creation of a government connection

June 1 is officially considered the Day of Establishment of Russian Government Communications. It was on this day in 1931 that a long-distance high-frequency communication network was put into operation in the Soviet Union, which was to serve the government structures of the Soviet country. Importance of government

Where Washington trains its military diplomats

Where Washington trains its military diplomats

As part of the diplomatic service, I quite often had to communicate with representatives of various special services of the United States, incl. with military diplomats. In Yemen, at the very beginning of my international activities, at one of the diplomatic receptions I met with one of the assistant military attaché

Combat floating craft of NATO special forces

Combat floating craft of NATO special forces

Naval special operations and sabotage are still one of the most effective types of combat operations of special forces. Low costs, almost complete "invisibility", secrecy of movement - all this makes it possible to inflict sudden damage to the enemy. All this applies to

"Work, brothers." On the anniversary of the death of Hero of Russia Magomed Nurbagandov

"Work, brothers." On the anniversary of the death of Hero of Russia Magomed Nurbagandov

“Work, brothers” are such simple, uncomplicated, but - at the same time - such necessary words. They can be safely addressed to everyone who is doing their duty - military or civilian, at home or at its distant borders. And they sound especially shrill if you remember the conditions in which they were said.10

I would go to the scouts

I would go to the scouts

The idea to tell that intelligence is not cool came to me while studying at the Diplomatic Academy of the Russian Foreign Ministry. Then one of the students of the Faculty of Economics asked me to tell you about the ways to "penetrate" into the intelligence service. By his naive desire to devote himself to this "fascinating" business, I realized

CIA and military intelligence - a forced alliance

CIA and military intelligence - a forced alliance

After taking office as president of the United States in 1976, the representative of the Democratic Party, Jimmy Carter, nominated for the post of CIA director “a man from his team” T. Sorensen, who was determined to radically reform the country's intelligence community. Sorensen's views, with which he shared at

US military intelligence reform: the smart one loves to learn, and the fool loves to teach

US military intelligence reform: the smart one loves to learn, and the fool loves to teach

Recently it became known that the Pentagon has begun to reform military intelligence. First of all, the transformations envisage an increase in the number of employees of the Intelligence Directorate of the Ministry of Defense abroad

MTR PLA. What are the features of the Chinese special forces

MTR PLA. What are the features of the Chinese special forces

The topic of special divisions of the world, the specifics of their training and the possibilities of using them constantly excites readers. After the sudden appearance of such units in the Crimea, the appearance of messages about the work of the MTR in Syria and Iraq became a brand for the average person. For some reason, it is believed that the appearance